Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Karen SWAN (Royaume-Uni)

Aller en bas

Karen SWAN (Royaume-Uni) Empty Karen SWAN (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Mar 14 Juil 2020 - 16:05

Karen SWAN (Royaume-Uni) Lemerv10

Quatrième de couverture

Laura Cunningham, joaillière de talent, mène une vie tranquille avec son compagnon Jack et leur chien dans un pittoresque village anglais lorsqu’un jour de décembre, un client inhabituel entre dans son atelier. Élégant et outrageusement riche, Rob commande un cadeau d’anniversaire très particulier pour sa femme, Cat : un collier avec sept pendentifs, chacun symbolisant une personne importante au cours de la vie de Cat. Pour le confectionner, Laura devra enquêter ! Au cours de ses recherches, elle se lie d’amitié avec chacun… et se rapproche de Rob.

En tâchant d’en apprendre plus sur l’énigmatique Cat, qui semble si parfaite, Laura, troublée, se rend compte que la jeune femme cache peut-être bien son jeu. Derrière le glamour et le romantisme apparents, l’amour est-il vraiment là où on l’attend ?

Mon avis


Un roman plutôt sympathique à lire. Malgré son nombre de pages conséquent, je l’ai lu assez rapidement et avec plaisir.

J’ai aimé la manière dont Laura décrit son travail et le concept de sa bijouterie sur mesure : la création de bijoux personnalisés représentant des temps forts de la vie de la personne, je trouve ça carrément génial et je serais moi-même cliente si c’était possible.

Laura est un personnage très attachant, c’est une jeune femme passionnée par son travail et qui est tout à fait satisfaite de la vie simple qu’elle mène. Avec sa seule et donc meilleure amie Fee qui est aussi son agent et son petit ami Jack, ils forment un trio inséparable.
Jusqu’à ce que Laura s’ouvre à de nouvelles connaissances en travaillant pour Rob, un nouveau client souhaitant offrir un collier personnalisé à sa femme Cat pour son anniversaire. Au contact de l’entourage de Cat qu’elle doit rencontrer pour élaborer le collier, Laura renoue avec son ancien moi qu’elle avait choisi de laisser derrière elle après avoir vécu un drame.

Tout comme Laura, j’ai aimé faire la connaissance des amis de Cat et notamment du personnage de Kitty que j’ai trouvé très attachant et authentique, à la différence de Cat qui vit dans un univers d’apparence.
Malgré leurs différences, cette bande d’amis est très complice et on aurait bien envie d’en faire partie. Pas étonnant que Laura s’attache à tout ce petit monde.

J’ai lu quelque part sur le net que ce roman se classe dans le genre « thriller romantique » et en effet, la quatrième de couverture laisse présager un mystère et de grandes révélations sur le passé de Cat mais c’est très exagéré, ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire. Pour moi, c’est une pure comédie romantique avec une héroïne attachante que l’on prend plaisir à découvrir tout au long du livre. Il y a certes un soupçon de mystère quant au passé de Laura et en effet, Cat n’est pas aussi parfaite qu’elle peut sembler au premier abord mais honnêtement, ça ne suffit pas pour moi à faire de ce roman un thriller. Donc, si c’est ce côté qui vous attire, passez votre chemin! Mais si vous êtes fan de comédie romantique et que vous ne crachez pas sur une jolie histoire où, malgré les embûches, tout est bien qui finit bien, alors n’hésitez pas 🙂

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum