-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kerstin GIER (Allemagne)

2 participants

Aller en bas

Kerstin GIER (Allemagne) Empty Kerstin GIER (Allemagne)

Message  Patience Sam 22 Aoû 2020 - 13:12

LA TRILOGIE DES GEMMES I : Rouge Rubis
Editions Milan Ebook 327 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeurGwendolyn, 16 ans vit à Londres la vie classique d'une lycéenne, du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d'oeuvrer pour le bien contre le mal. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.


Mon avis : Je sais, je l'ai déjà dit, mais je le répète une nouvelle fois, j'adore les histoires de voyage dans le temps Je trouve qu'il y a une infinité de possibilité de se montrer créatif et d'apprendre des choses. De plus, ici, le moyen de voyager dans le temps est plus original qu'une machine, puisqu'il s'agit d'un gène. Enfin, de ce côté, il y a encore un tas d'inconnues qui j'espère, auront une explication dans la suite de la trilogie.
Ce premier tome est d'ailleurs surtout centré sur ce mode de voyage, la façon de le contrôler et le grand classique de "l'élue" qui va réaliser la prophétie, qui n'y est pas préparée et qui n'a pas spécialement envie d'assumer tous les inconvénients liés à sa nouvelle vie. L'auteure mélange habilement les grands classiques du héros malgré lui et des détails originaux qui maintiennent l'attention du lecteur. On en découvre suffisamment tout au long du livre pour rester sur notre faim à la fin de ce premier tome. Je sens bien qu'il reste encore plein de choses à découvrir et à comprendre. La famille de Gwendolyn est loin d'avoir livré tous ses secrets et donne envie de les retrouver dans le tome 2.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kerstin GIER (Allemagne) Empty Re: Kerstin GIER (Allemagne)

Message  Lyreek Jeu 31 Déc 2020 - 15:05

Kerstin GIER (Allemagne) Rouger10

Quatrième de couverture

Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps.

Mon avis

Ce premier tome est une bonne entrée en matière dans l’univers de Gwendolyn et de sa famille dans laquelle certaines femmes ont la capacité de voyager dans le temps.

Le voyage temporel est traité de manière originale puisque les porteurs de gène sautent aléatoirement à une époque donnée et ne savent absolument pas quand ils atterrissent. Pour éviter ce genre de bonds temporels intempestifs et tenter de vivre une vie « normale », les voyageurs disposent d’un chronographe, un instrument magique qui leur permet de sauter à un endroit précis et pour une durée déterminée.

Au début de l’histoire, Gwendolyn est une adolescente lambda qui vit sa vie tranquillement. C’est sa cousine Charlotte qui est censée avoir hérité du gène et elle s’entraîne depuis l’enfance en vue de ses futurs voyages : cours d’escrime, d’équitation, de langues étrangères et j’en passe . Sauf qu’un jour, Gwendolyn commence à ressentir d’étranges malaises qui ressemblent à ceux précédent un saut dans le temps. Et alors que tout le monde se prépare pour le premier saut de Charlotte, c’est elle qui se retrouve sans crier gare et sans aucune préparation dans le passé.

A partir de là, Gwendolyn va aller de surprises en surprises, rencontrer d’autres voyageurs dans le temps et tenter de s’adapter à sa nouvelle condition qui est loin d’être de tout repos. Sa famille et notamment sa mère semble cacher quelque chose à propos de sa cousine Lucy, une autre voyageuse qui a disparu dans des circonstances mystérieuses. Nul doute qu’on n’en saura davantage dans les tomes prochains même si j’ai ma petite idée sur la question.

D’autres questions restent en suspens dans ce volume et il est encore difficile de savoir à qui se fier à ce stade de l’intrigue. Du coup, j’ai vraiment hâte de lire la suite pour y voir plus clair et en apprendre davantage sur les voyageurs du temps.

4/5


_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kerstin GIER (Allemagne) Empty Re: Kerstin GIER (Allemagne)

Message  Lyreek Jeu 14 Oct 2021 - 16:41

Kerstin GIER (Allemagne) Bleusa10

Quatrième de couverture

Longtemps, Gwendolyn a pensé être une lycéenne comme les autres. Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle… prétendument immortel. Pourtant Gwendolyn ne souhaite qu’une chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

Mon avis


Voici la suite des aventures de Gwendolyn entamées dans Rouge Rubis.

C’est toujours aussi plaisant à lire mais malheureusement, on n’en apprend pas beaucoup plus sur ce qui est arrivé à Paul et Lucy et sur le but de la mission des voyageurs dans le temps. Dans ce contexte flou, Gwendolyn doit cependant poursuivre ses sauts dans le temps en compagnie de Gideon et se plier aux ordres des veilleurs sans même savoir de quoi il retourne. On comprend aisément qu’elle ne sache pas à qui se vouer et tente d’obtenir des informations en douce.

Bien qu’elle soit une voyageuse du temps, Gwendolyn n’en reste pas moins une adolescente ordinaire en proie aux premiers émois amoureux. Et malgré sa méfiance à l’égard de Gideon, elle ne peut s’empêcher de céder à son charme. Je dois avouer que certains de ses comportements m’ont un peu fait lever les yeux au ciel mais bon, il ne faut pas oublier que c’est un roman pour ado.

Si côté intrigue, on a pas beaucoup avancé, ce deuxième tome introduit tout de même une nouveauté avec le personnage Xemerius, un démon gargouille que seule Gwendolyn peut voir et qui se révèle non seulement drôle mais surtout assez utile pour glaner des informations.

Bref, ce deuxième tome est plutôt un tome de transition dans lequel on reste un peu sur notre faim. J’ai vraiment hâte de lire le dernier et d’avoir enfin le fin mot de l’histoire.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kerstin GIER (Allemagne) Empty Re: Kerstin GIER (Allemagne)

Message  Patience Sam 20 Aoû 2022 - 13:58

LA TRILOGIE DES GEMMES II : Bleu Saphir
Editions Milan Ebook 221 pages

Ma note : 4/5

Présentation de l'éditeur : Longtemps, Gwendolyn a pensé être une lycéenne comme les autres. Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle... prétendument immortel. Pourtant Gwendolyn ne souhaite qu’une chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

Mon avis : J'ai retrouvé Gwendolyn et son gène pour voyager dans le temps.
Pour ce deuxième tome, j'ai trouvé que c'était un peu plus mou que le premier, mais je n'en reste pas moins accrochée à cette série qui me plaît toujours autant. C'est l'alliance de magie, de destin unique et des affres de l'adolescence, l'irruption d'un quotidien banal qui fait parfois de nos héros, des anti-héros. Il faut dire que voyager dans le temps pour y faire ses devoirs, ça casse un peu le côté aventureux du concept.
Un nouveau personnage fait son apparition, cultivant l'aspect humoristique. En effet, nous voyons arriver, ou plutôt Gwendolyn voit arriver Xemerius, le fantôme d'une gargouille. Gwen est la seule à pouvoir le voir, ce qui va créer des situations comiques. D'autant plus que ce petit fantôme n'a pas la langue dans sa poche et sait se montrer particulièrement agaçant, mais aussi très utile pour récupérer des informations.
En dehors de ces petits entractes savoureux, Gwendolyn continue d'essayer de percer les mystères de sa famille et de ses ancêtres. Chaque voyage la rapproche des réponses qu'elle souhaite et toujours au péril de sa vie.
Je me demande bien comment tout cela va se terminer. Rendez-vous au tome 3 de cette trilogie.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kerstin GIER (Allemagne) Empty Re: Kerstin GIER (Allemagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum