Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

David WONG (Etats-Unis)

Aller en bas

David WONG (Etats-Unis) Empty David WONG (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 7 Nov 2020 - 13:52

JOHN MEURT À LA FIN
Super 8 éditions 607 pages


Ma note : 1,5/5


Quatrième de couverture : Lui, c'est David Wong. Son meilleur pote s'appelle John. Fans de ciné, ils bossent dans un vidéoclub minable et, à leurs heures perdues, règlent des "situations inhabituelles". C'est lors d'un concert qu'ils rencontrent le Jamaïcain : un énergumène passablement inquiétant qui fait essayer à John la sauce soja, une drogue aux effets radicaux. L'histoire se termine à l'hôpital, et la police ne tarde pas à s'en mêler : il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou aient disparu.
On aimerait vous raconter la suite mais on n'est pas tarés, nous. Disons qu'il sera notamment question d'une chienne extralucide, d'un téléphone-hot-dog, d'une balle qui aurait dû tuer mais en fait non, de monstres à faire passer Lovecraft pour un boy-scout atrophié du cortex, d'une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, d'une télé qui vous regarde et de tout un tas de rencontres non euclidiennes - avec apocalypse en potentielle toile de fond.
Vous voulez savoir ce que serait Le Livre sans nom si Hunter S. Thompson l'avait cauchemardé dans la baignoire d'une chambre d'hôtel ? A quoi ressemblerait un roman écrit pas Quentin Tarantino si ce malheureux s'était défoncé à l'acide en croyant gober des Smarties ? Bienvenue dans le monde de John : le mec qui risque de mourir à la fin.


Mon avis : En général, j'aime bien les histoires décalées. Mais là, on n'est pas décalé, on est déphasé. Et je n'ai pas vraiment été en phase malheureusement. Ca partait bien, avec une histoire barrée, des morts pas morts, une drogue qui produit des effets surprenants. Mais ça s'est barré un peu trop loin pour moi, je n'ai pas réussi à suivre. Je crois que j'ai décroché au moment où le narrateur téléphone avec une saucisse. Après, ce fut une succession d'évènements tous plus fous les uns que les autres, que je n'ai pas réussi à lier les un aux autres. Je ne suis même pas sûre qu'il y ait des liens d'ailleurs. Je pense que le but de l'auteur était de déstabiliser volontairement le lecteur tout en laissant libre court à une imagination qui n'a pas de limite.
Je n'ai aucun doute sur le fait que ce livre trouvera son public qui pourra mettre en valeur toutes les qualités que je n'ai pas vu, mais je n'en fais pas partie.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum