Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Marta ORRIOLS (Espagne)

Aller en bas

Marta ORRIOLS (Espagne) Empty Marta ORRIOLS (Espagne)

Message  Shan_Ze Mar 24 Nov 2020 - 10:08

Apprendre à parler avec les plantes de Marta Orriols

Marta ORRIOLS (Espagne) Cvt_Apprendre-a-parler-avec-les-plantes_1422

Paula Cid, néonatalogue, est depuis quinze ans avec Mauro. Quand il la quitte pour une autre femme, elle est dévastée mais avant qu'elle ait pu vraiment réaliser, il meurt dans un accident de la route quelques heures plus tard. Ses sentiments sont partagés : tristesse et consternation face à ce deuil brutal.
Apprendre à parler avec les plantes est un livre sur la perte d'un être cher qui m'a beaucoup touché. Marta Orriols arrive à trouver les mots justes pour parler de ces moments difficiles, surtout quand la perte est précédée par une rupture. Elle ne sent pas le droit d'être celle sa compagne par delà la mort même si la nouvelle n'était pas connue de tous. Pendant un an, on suit des moments avec son père, son ex-belle-famille, ses amis, ses amours. Elle met des mots sur des pensées tabous comme le sexe, une nouvelle vie après la mort. J'ai beaucoup aimé le style poétique de Marta Orriols, je me sentais comme Paula, remplie de sentiments complexes. le fait que Paula soit néonatalogue contrebalance la beauté de la vie et l'étrange fatalité de la mort.
Un peu déçue par la fin, mais ce livre reste bouleversant surtout les apartés, quand elle parle à son compagnon parti.

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum