Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Laetitia ARNOULD (France)

2 participants

Aller en bas

Laetitia ARNOULD (France) Empty Laetitia ARNOULD (France)

Message  Lyreek Jeu 24 Déc 2020 - 16:07

Biographie (babelio.com)

Laetitia Arnould, auteur de livres destinés à la jeunesse, aime particulièrement mêler Fantasy, Fantastique et Féérie dans ses romans.

Elle écrit et dessine depuis l'enfance, créant de petites histoires qu'elle raconte à son plus jeune frère.
A l'âge de 22 ans, elle note des bribes d'idées de romans, ou fait des "fiches personnages" dans des petits carnets. L'année suivante, elle écrit le premier tome des "Les carnets d'Enoraen" mais met l'écriture de côté pendant quelques années. Lorsqu'elle se consacre de nouveau à l'écriture, elle soumet le premier tome de cette saga, "Le Danseur de Brume", aux Éditions Durand-Peyroles.

En 2012, le roman est publié chez cet éditeur et le tome 2, "L'arc de Faëlan", suit en 2013.

Laetitia est également l'auteur d'un roman mêlant magie et romantisme et s'apparentant au genre du Conte Fantastique : "AEternam Opera", paru en Janvier 2015.

Née en Lorraine au milieu des années 80, Laetitia Arnould vit en Bretagne.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia ARNOULD (France) Empty Re: Laetitia ARNOULD (France)

Message  Lyreek Jeu 24 Déc 2020 - 16:08

Laetitia ARNOULD (France) Etilan10

Quatrième de couverture

Quand Léo Mersange est licenciée à moins d’un mois des fêtes de fin d’année, elle choisit de noyer son sentiment d’échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles remontrances de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi.

Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d’un village de Noël en Finlande, Léo hésite à peine. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine !

Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi.

Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d’avion et un malentendu l’empêchent d’arriver à destination et l’obligent à cohabiter avec le serviable, séduisant et très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.

Mon avis

Une petite romance de Noël bien sympathique à lire et parfaite pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Léo est un jeune femme attachante et un peu paumée qui en a assez d’affronter sa famille autour de la dinde de Noël et de devoir se justifier sur les aléas de sa vie pro et perso. Alors, même si elle n’est pas championne en esprit de noël, elle décide de s’envoler pour devenir lutin au village du père Noël en Laponie Finlandaise. Sauf que son avion n’arrivera jamais en Finlande et qu’un malentendu la fera débarquer dans un autre village de Noël : Drøbak en Norvège, où elle va cohabiter avec Svein, sa mère et Oslo, un sympathique shiba inu.

J’ai adoré l’ambiance magique de ce village norvégien pendant la période des fêtes de fin d’année. La maison du père Noël, la neige, le fjord, les aurores boréales et toutes les traditions scandinaves, je n’avais qu’une envie, c’est de faire ma valise et d’y aller. Je comprends tout à fait que Leo soit tombée sous le charme.

La romance n’est pas trop cul-cul, il y a bien quelques clichés habituels, les éternels malentendus entre les personnages qui éprouvent des sentiments mais ne se l’avouent pas et se persuadent que l’autre n’est pas disponible. Bon, on sait dans quoi on s’embarque quand on choisit ce genre de livre. Mais le personnage de Swein est touchant et intéressant à découvrir, Léo est sympathique et n’est pas tout frivole ou écervelée comme peuvent l’être les personnages féminins de ce genre de livre. Et surtout, il y a Oslo, le chien, un personnage à part entière qui plaira à coup sur aux amoureux des animaux.

Dans son genre, donc, c’est un bon cru. L’histoire d’amour est agréable à suivre et la touche de dépaysement est tout à fait bienvenue en cette période. Bref, c’est un livre sans prise de tête, un livre qui fait du bien et qui permet de s’évader. A recommander aux amateurs de romance de Noël!

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia ARNOULD (France) Empty Re: Laetitia ARNOULD (France)

Message  kattylou Ven 25 Déc 2020 - 20:36

J'ai aussi passé un bon moment à lire cette histoire de Noel . Le plus étant les paysages féériques, et les aurores boréales.
J'avais cependant préféré le bois sans songes . Lyreek si tu as l'occasion de le lire .Il s'agit d'une réécriture réussie de la belle au bois dormant avec un coté très fantastique

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7024
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia ARNOULD (France) Empty Re: Laetitia ARNOULD (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum