Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Audrey GRILL (France)

Aller en bas

Audrey GRILL (France) Empty Audrey GRILL (France)

Message  Patience Dim 27 Déc 2020 - 19:55

LE PRINCE SCORPION
HLAB Ebook 494 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeur : À sa naissance, Samaël n’avait qu’un seul bourgeon d’aile  ; une marque en forme de scorpion se dessinant là où aurait dû se trouver le  second.
Pour survivre et prendre son envol, il n’a eu de cesse de redoubler d’ingéniosité. Car dans le Haut-Royaume des Sylphes, il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir voler. Surtout lorsque l’on est le prince héritier.
Quand le regard de Samaël croise celui d’Ambre, une jeune Sylphide à la chevelure cuivrée, l’espoir renaît. Et si la magie de la Source Sacrée pouvait le sauver ? Et si l’amour pouvait vraiment donner des ailes  ?



Mon avis : Les éditions HLAB continuent de m'enchanter avec ce nouveau roman Fantasy avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Même si je vais vous parler de quelques petits défauts, il faut garder en tête que j'ai souvent eu des difficultés à le lâcher.
Dès le début, on fait connaissance avec le prince et sa vie difficile de gamin à part. Dans un monde d'êtres ailés, les deux ailes représentent l'amour des deux parents. Lui est né avec une seule aile, sa mère étant morte peu après sa naissance. La rumeur dit qu'elle ne voulait pas de lui. L'amour, le vrai, le grand pourra compenser ce manque.
Après cette ouverture et cette présentation rapide, on passe directement à la vie d'Ambre, guérisseuse, qui arrive à l'âge où elle va prendre son tout premier envol. J'ai trouvé cette partie de l'histoire assez longue. J'ai trépigné un bon moment, jusqu'à ce que leur rencontre se fasse enfin. Mais évidemment, on y est arrivé et je n'ai pas été déçue. Les masques tombent, les secrets sortent au grand jour.
Cependant, j'ai une petite critique sur la partie racontant l'histoire de Cybèle. En effet, Samaël apprend certaines choses en tombant sur son journal intime, mais la forme narrative ne change pas. J'aurais apprécié lire tout ça sous la forme du fameux journal, surtout que c'est présenté comme cela.
Le style et l'histoire étant parfois un peu trop romance et guimauve, je décerne une mention toute particulière pour la fin qui rétablit l'équilibre et qui m'a beaucoup plu.
Merci aux éditions HLAB et à NetGalley pour cette belle découverte.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum