-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Eric HAVRIXARD (France)

Aller en bas

Eric HAVRIXARD (France) Empty Eric HAVRIXARD (France)

Message  Patience Dim 25 Avr 2021 - 13:11

KRACH MONDIAL

Librinova Ebook 227 pages


Ma note : 1/5


Présentation de l'éditeur : Quand deux stagiaires de la Bluedream Corporation, éditeur de jeux vidéo à succès, meurent dans d’étranges circonstances, tout le monde pense à un accident.
Mais la petite amie de l’une des victimes n’est pas de cet avis. Elle s’adresse à Stéphane Hanckock, avocat de la jet-set new-yorkaise, qui vient tout juste d’accepter de représenter la Bluedream Corporation. Les faits le convainquent d’enquêter discrètement sur son client : deux étudiants qui se rencontrent pour la première fois durant leur stage au service algorithme et décèdent à un mois d’intervalle dans de mystérieux accidents…
Avec l’aide de la juge aux affaires financières Hélène Worms, maître Hanckock découvre que non seulement ces morts seraient bien des meurtres, mais qu’elles seraient liées au monde de la finance. Quel lien peut-il exister entre un éditeur de jeux vidéo, des morts inexpliquées et les cinq plus grands fonds spéculatifs du monde ?
Naviguant entre les milieux judiciaire et financier, Eric Havrixard nous entraîne dans un thriller élaboré et original, dont les enjeux dépassent de loin la sphère new-yorkaise.


Mon avis : La première chose qui m'a rapidement surprise dans ce roman, c'est l'absence de description. Il n'y en a quasiment aucune, que ce soit des personnages comme des lieux. C'est comme assister à une pièce de théâtre jouée par des robots et sans décor. L'histoire est donc essentiellement composée de discours, d'échanges antre les personnages qui sonnent plutôt creux. Il y a beaucoup de caricatures, une bande de méchants super-méchants de la finance qui veulent détruire l'économie mondiale pour être super-riche. On assiste à une avalanche de termes technique du monde de la finance. Les explications sont parfois tellement nébuleuses que ça pourrait bien être que du bla-bla, je n'aurais pas fait la différence.
Afin de donner un peu d'authenticité à son récit, l'auteur a ajouté quelques scènes de la vie privée des personnages sans aucun lien avec l'intrigue principale. Là encore, c'est loupé. L'avocat à qui tout réussit, qui embauche un dealer tout juste sorti de prison pour être DJ à la fête d'anniversaire des 15 ans de sa fille, et tout ça sans sourciller, c'est étrange. De même qu'à cette fête, se rencontrent en toute bonne humeur la nouvelle copine de l'avocat et ses 2 ex, tout ça sans aucun malaise, et en plus, elles s'adorent au premier regard...

En bref, je suis désolée pour l'auteur et le travail fourni, mais je n'ai trouvé que très peu d'intérêt à cette lecture.
Merci à NetGalley et à Librinova pour le partage.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum