Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Auteurs espagnols - Idées de lecture

+6
kattylou
Philcabzi
Chantal
dodie
Mandarine
Le petit montagnard
10 participants

Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  Le petit montagnard Sam 1 Mai 2021 - 9:25

Bonjour,

voici les romans espagnols qui figurent dans l'ouvrage Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie :

- Leopoldo Alas - La Régente
- Bernardo Atxaga - Obabakoak
- Victor Catala - Solitude
- Camilo José Cela - La ruche
-                          - Voyage en Alcarria
- Javier Cercas - Les soldats de Salamine
- Miguel de Cervantes - Don Quichotte
                             - Les travaux de Persille Sigismonde
- Miguel Delibes - L'hérétique
- Juan Goytisolo - Pièces d'identité
- Juan Jamon Jimenez - Platero et moi
- Carmen Laforet - Nada
- Javier Marias - Le roman d'Oxford
-             "        - Ton visage demain, volume 1 : Fièvre et lance
-             "        - Un coeur si blanc
- Eduardo Mendoza - Une comédie légère
- Manuel Vasquez Montalban - Les mers du Sud
- Benito Perez-Galdon - Misericordia
Arturo Perez-Reverte - Le Club Dumas
- Julian Rios - Larva
- Fernando de Rojas - La Célestine
- José Carlos Somoza - La Dame n°13
- Juan Valera - Pepita Jimenez
- Enrique Vila-Matas - Bartleby et Compagnie
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1333
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  Mandarine Sam 1 Mai 2021 - 10:07

Super, cette liste, merci!

J'ajoute un livre qui était à l'honneur sur le club des rats il y a peu de temps: "Les femmes de la Principal" de Lluis Llach.
Cette fois je compte bien le lire! Razz
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  dodie Sam 1 Mai 2021 - 10:30

Merci Petitmontagnard pour cette liste inspirante.
Pour ma part je rajoute Victor del Arbol : ses romans "policiers" sont à découvrir!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  Chantal Sam 1 Mai 2021 - 10:49

Ouh la la je cherchais ce matin une liste de bons livres espagnols ! Merci Petit Montagnard !

Je vais la noter et vérifier si ma médiathèque en possède.

Sinon je pensais lire « Les yeux fardés » de Lluis Lacch  Question Je lirais bien Don Quichotte mais le nbre de pages me rebutte, surtout en ce moment où je ne suis pas à mon rythme de croisière... et « Nada » j’avais repéré Smile
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  Philcabzi Sam 1 Mai 2021 - 11:09

C'est bien gentil ça Petitmontagnard! Je n'y connais rien en auteurs latins, cette liste me servira assurément.
Mélanie

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  kattylou Sam 1 Mai 2021 - 13:35

Merci le Petit Montagnard pour cette liste 

J'ajouterai Carlos Ruiz Zafon pour ceux qui n'ont jamais lu l'ombre du vent 

Dodie J'ai bien envie de découvrir Victor del Arbol à cette occasion je ne l'ai jamais lu

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7029
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  petitemartine Sam 1 Mai 2021 - 14:13

Merci pour cette liste Petit Montagnard, très intéressante. J'ai beaucoup d'auteurs à découvrir ! Je vais m'en inspirer.
J'ai dans ma PAL un livre d'Antonio Munoz Molina Séfarade.
Je découvrirai bien aussi Lucia Etxebarria , j'ai regardé vos avis et ça semble pas mal ( pourtant je n'aime pas trop les couvertures de ses livres )
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  géromino Sam 1 Mai 2021 - 19:07

Merci Le petit montagnard pour cette liste bien inspirante. 
J'avais lu Arènes sanglantes de Blasco Ibanez; et aussi quelques livres d'un auteur assez réputé: Michel del Castillo
Me rappelle un petit livre sur la guerre d'Espagne: Requiem pour un paysan espagnol de Ramon Sender.


Dernière édition par géromino le Lun 3 Mai 2021 - 19:28, édité 1 fois

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5628
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  Cyrielle Dim 2 Mai 2021 - 7:07

Après avoir jeté un oeil dans ma PAL je me suis rendue compte que j'avais quelques espagnols.


Déjà ça sera l'occasion pour moi de sortir la brique, Les révoltés de Cordoue de Ildefonso Falcones.
Dans ma PAL depuis des siècles j'ai Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte
Grâce au club j'ai aussi Les femmes de la Principal de Lluis Llach et L'agneau carnivore de Agustin Gomez-Arcos
Et enfin un petit policier avec Le gardien invisible de  Dolores Redondo

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  petitemartine Dim 2 Mai 2021 - 15:42

Je viens de commander sur livrenpoche
L'agneau carnivore qu'a rappelé Cyrielle ,c'est l'occasion
un Victor del Arbol : toutes les vagues de l'océan
un Lucia Etxebarria : Beatriz et les corps célestes.
J'aurais bien voulu nada mais il n'était qu'en espagnol...

Tout cela devrait m'occuper un petit moment Wink
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  Pistoufle Dim 2 Mai 2021 - 16:12

Je recommande avec beaucoup d'enthousiasme Luis Llach (coup de cœur pour Les yeux fardés, et belle lecture avec Les femmes de la Principal).
L'agneau carnivore lu l'an dernier m'avait également bien plu.

Après exploration de ma PAL, j'ai de quoi faire :
- Voix endormies de Dulce Chacon
- Milagrosa de Mercédès Deambrosis
- Tanguy de Michel del Castillo (Géromino, l'as-tu lu ?)
- La fille du cannibale de Rosa Montero

J'avais aussi noté dans ma LAL les auteurs de polar Victor del Arbol et Manuel Vazquez Montalban. Avec mon rythme de lecture actuel, pas sûre de tout découvrir avant le mois de septembre...

Le petit montagnard : je n'ai lu aucun des livres de la liste que tu proposes, mais avec ce que j'ai sous la main, je ne pense pas avoir le temps de m'y aventurer. Cela étant je suivrai avec attention les avis sur ces titres s'il y en a, histoire d'allonger ma LAL  Laughing
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1490
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  géromino Lun 3 Mai 2021 - 19:44

Pistoufle, j'avais lu Tanguy il y a quelques années (d'inspiration autobiographique autant que je me rappelle). Mais je viens de vérifier: Michel del Castillo est un auteur français, bien sûr d'origine espagnole, mais néanmoins français. Entre-t-il dans le Thème...? PetiteMartine pourrais-tu nous donner ton avis  Pas ma faute

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5628
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  petitemartine Lun 3 Mai 2021 - 20:09

géromino a écrit:Pistoufle, j'avais lu Tanguy il y a quelques années (d'inspiration autobiographique autant que je me rappelle). Mais je viens de vérifier: Michel del Castillo est un auteur français, bien sûr d'origine espagnole, mais néanmoins français. Entre-t-il dans le Thème...? PetiteMartine pourrais-tu nous donner ton avis  Pas ma faute
Tu as raison Géromino, c'est un auteur français donc rigoureusement il n'entre pas dans le thème...puisque j'ai vraiment précisé : auteurs espagnols . Cela dit, je viens de regarder sur Babelio sa biographie... Quelle vie il a eu ! Terrible !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  Pistoufle Mer 5 Mai 2021 - 5:59

petitemartine a écrit:
géromino a écrit:Pistoufle, j'avais lu Tanguy il y a quelques années (d'inspiration autobiographique autant que je me rappelle). Mais je viens de vérifier: Michel del Castillo est un auteur français, bien sûr d'origine espagnole, mais néanmoins français. Entre-t-il dans le Thème...? PetiteMartine pourrais-tu nous donner ton avis  Pas ma faute
Tu as raison Géromino, c'est un auteur français donc rigoureusement il n'entre pas dans le thème...puisque j'ai vraiment précisé : auteurs espagnols . Cela dit, je viens de regarder sur Babelio sa biographie... Quelle vie il a eu ! Terrible !

Entendu, c'est noté !
J'ai de quoi faire de toute façon, je mettrai ce titre dans une prochaine "Pioche dans ma PAL"  Very Happy
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1490
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  géromino Mer 5 Mai 2021 - 18:00

PetiteMartine, oui si je me souviens bien les quelques livres que j'ai lus, sont enfance n'a pas été un modèle d'amour et de sérénité... 
Désolé Pistoufle de t'avoir mise sur une fausse piste No . Mais si tu as l'occasion de lire Tanguy, n'hésite pas!! Il y en a quelques autres qui sont bouleversants (De père français, Rue des archives, ...). Il a écrit aussi un livre sur Franco (Le temps de Franco), qui faudrait lire si on veut avoir une vision objective de la Guerre d'Espagne.

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5628
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs espagnols - Idées de lecture Empty Re: Auteurs espagnols - Idées de lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum