Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Adrian McKINTY (Irlande)

Aller en bas

Adrian McKINTY (Irlande) Empty Adrian McKINTY (Irlande)

Message  Patience Ven 30 Juil 2021 - 19:30

LA CHAINE
Le Livre de Poche 474 pages


Ma note : 4,5/5


Quatrième de couverture : "Il faut que vous gardiez votre calme et que vous m'écoutiez attentivement. Il faut que vous procédiez exactement comme je l'ai fait. Vous devez prendre note de toutes les règles et vous avez l'obligation de vous y tenir. Si vous violez une seule de ces règles ou appelez la police, cela retombera sur vous et cela retombera sur moi. Votre fille sera tuée et mon fils sera tué. Alors notez bien tout ce que je vais vous dire."
A l'autre bout du fil, une voix inconnue annonce à Rachel qu'on a kidnappé sa fille, Kylie. Pour qu'elle soit libérée, Rachel doit enlever l'enfant de quelqu'un d'autre. Car Kylie ne sera relâchée que quand les parents de sa cible auront à leur tour enlevé un enfant et transmis les mêmes ordres. Chacun devient victime, ravisseur, criminel. Voilà comment fonctionne et se perpétue La Chaîne indéfiniment.


Mon avis : Une chaîne de kidnapping contre rançon. Voilà l'idée qui a germé dans un esprit malade. Les victimes sont obligées de devenir bourreau pour être sauvées. Mais que ne ferait-on pas pour nos enfants ? Et pour les quelques uns qui tenteraient de doubler la chaîne, elle se chargera de vous le faire regretter. C'est une sorte d'entité auto-suffisante, auto-régulatrice qui soumet ses maillons. Rachel et sa fille en font partie. On va suivre les doutes et les inquiétudes de Rachel, les terreurs partagées par tous les autres parents.
Quelle angoisse, lorsque Rachel apprend le kidnapping de sa fille. Avec elle, on devient complice lorsqu'elle choisit sa propre victime, en partie au hasard, comme ça, juste parce que la famille paraît avoir le bon profil pour faire un maillon fort.
J'ai aussi beaucoup apprécié la deuxième partie, qu'on pourrait appeler la traque. Le jeu touche à sa fin, mais on a du mal à comprendre comment ça va être possible.
Malgré le peu de surprise, ce thriller est captivant. Les pages ont tourné très vite pendant que je retenais ma respiration. Ce livre me laissera un très bon souvenir de lecture.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum