Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jean-Luc BANNALEC alias Jorg BONG (allemagne)

Aller en bas

Jean-Luc BANNALEC alias Jorg BONG (allemagne) Empty Jean-Luc BANNALEC alias Jorg BONG (allemagne)

Message  kattylou Mar 3 Aoû 2021 - 14:38

Jean-Luc Bannalec (de son vrai nom Jörg Bong) est un éditeur allemand, traducteur, critique littéraire et écrivain. Depuis 2008, il est directeur de la maison d'édition S. Fischer Verlag.


En mars 2012, sous le pseudonyme de Jean-Luc Bannalec, il publie Bretonische Verhältnisse - Ein Fall für Kommissar Dupin (Microcosme breton - Un cas pour le commissaire Dupin) qui rentre dans la liste des best-sellers du magazine Der Spiegel. Il connait un véritable succès en Allemagne et le livre se vend à plus de 250 000 exemplaires.


Il a été traduit en français sous le titre Un été à Pont-Aven, sorti en France en avril 2014.

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc BANNALEC alias Jorg BONG (allemagne) Empty Re: Jean-Luc BANNALEC alias Jorg BONG (allemagne)

Message  kattylou Mar 3 Aoû 2021 - 14:43

Les Disparus de Tregastel
Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont donné à cette région des Côtes-d'Armor son nom poétique. Un spectacle d'une beauté à couper le souffle pour un tête-à-tête en amoureux. Dupin et Claire sont en vacances. Le bonheur ?
Pour Dupin, l'enfer ! Rien ne le rend plus nerveux que ce repos obligé, pourtant fermement prescrit par sa compagne, inquiète de son hyperactivité.
Alors qu'il se promène dans le jardin de l'hôtel l'Île Rose, Dupin apprend qu'on a volé une statue dans la chapelle Sainte-Anne. Bientôt, le commissaire est informé, de la bouche de l'hôtelier, de la mort suspecte d'une inconnue...
Enfin de l'action pour Dupin !

De passage à Lannion j’ai demande à la libraire un roman qui se passait dans le coin elle m'a conseillé ce petit policier bien agréable à lire . L’intrigue est assez classique mais le personnage de Dupin est sympathique et les description des paysages superbes. Le comportement du commissaire Dupin obligé au farniente m'a amusée et j'ai vraiment été étonnée d'apprendre de sous le nom de plume Bannalec se cachait un auteur Allemand . Geromino  wink
Je relirai bien une autre aventure de Dupin lors d'un prochain séjour Breton 
4/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc BANNALEC alias Jorg BONG (allemagne) Empty Re: Jean-Luc BANNALEC alias Jorg BONG (allemagne)

Message  kattylou Lun 19 Juin 2023 - 20:47

Etrange printemps aux Glénans 
Bienvenue au paradis de la voile, les Glénan, archipel paradisiaque au large de Concarneau.
En ce matin de mai, la mer bleu lagon est tachée du sang de trois cadavres échoués sur le rivage. Accident ? Naufrage ? Le commissaire Dupin, qui n'a pas le pied marin, flaire l'embrouille. L'une des victimes est un homme d'affaires lié à la politique locale. Une autre, un navigateur hors pair qui possède une célèbre école de voile.
L'immersion en eaux troubles commence pour le commissaire. Au fil de son enquête, il va devoir apprivoiser l'archipel et ses habitants – pilleurs d'épaves, biologistes militants, intrigants divers. Et révélera des secrets explosifs aux enjeux écologiques dramatiques...
J’avais bien aimé les disparus de Tregastel de J L Bannalec . Une fois de plus l’auteur nous amène en Bretagne dans l’archipel des Glénans iles situées dans le Finistère on a juste envie de voir les superbes paysages et les eaux cristallines . L’intrigue sans être haletante est pas mal ficelée mais je trouve que l’intérêt du roman se trouve plus dans les personnages

3.5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc BANNALEC alias Jorg BONG (allemagne) Empty Re: Jean-Luc BANNALEC alias Jorg BONG (allemagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum