Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jean-Charles GAUDIN et Jean-Pierre DANARD

Aller en bas

Jean-Charles GAUDIN et Jean-Pierre DANARD Empty Jean-Charles GAUDIN et Jean-Pierre DANARD

Message  Shan_Ze Sam 15 Nov 2008 - 20:08

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 21/03/2004 14:22

Marlysa
(Album 1: Le Masque)


Marlysa est une série qui semble plaire autant aux adultes qu'aux enfants. Amazon suggère cette série aux enfants à partir de 9 ans et à ma bibliothèque elle est classée dans la section pour adultes.

Pour ma part, j'ai lu le premier album Le Masque et ça m'a plus ou moins plu, je n'irai pas plus loin. Mais j'avoue que les séries de heroïc fantasy ne m'ont jamais captivée. Par contre mon fiston, 8 ans et demi, a lu les trois premiers albums et il aime passionnément, il attend avec impatience le quatrième, ça doit être bon alors car mon fiston s'intéresse peu aux bandes dessinées, c'est plutôt un lecteur de romans.

L'histoire: Un bébé est abandonné par une drôle de créature dans un village. Un couple recueille le bébé et l'élève comme leur propre enfant. Mais Marlysa doit porter un masque au risque de se faire rejeter par les gens du village, jusqu'à la fin on ne sait pas qui se cache derrière le masque. Marlysa grandit et avec ses amis elle vivra différentes aventures, ils combattent toutes sortes de créatures bizarres et terrifiantes. Vers la fin elle part dans le but de retrouver ses origines. L'histoire du masque nous tient en haleine et j'imagine qu'il doit en être ainsi jusqu'à la fin de la série.

Ça devrait plaire aux amateurs d'heroïc fantasy, les commentaires sur Amazon sont excellents, c'est d'ailleurs ce qui m'a inspirée. Une très bonne suggestion pour les enfants à partir de 8 ou 9 ans.

Note :
3/5 (Mousseline)
5/5 (Fiston, 8 ans et demi)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum