Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Maylis ADHEMAR (France)

2 participants

Aller en bas

Maylis ADHEMAR (France) Empty Maylis ADHEMAR (France)

Message  Pistoufle Lun 18 Oct 2021 - 20:18

Maylis ADHEMAR (France) Fd5e43728231353933303830313539323938343938

Biographie (source : lisez.com)

Maylis Adhémar a grandi dans un petit village du Tarn, au sein d’une fratrie de quatre filles.

Après un bac agricole, elle renonce à devenir bûcheronne pour suivre des études d'histoire. Elle a été professeure de français en Chine, campeuse en Patagonie et stagiaire dans de nombreuses rédactions.

Depuis 2010, elle vit à Toulouse où elle travaille en tant que journaliste indépendante, notamment pour le magazine 'Ça m’intéresse'. Elle anime également des ateliers d'initiation au journalisme pour les jeunes en territoires ruraux.

Le premier roman de Maylis Adhémar, "Bénie soit Sixtine", est publié en 2020 aux éditions Julliard.
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maylis ADHEMAR (France) Empty Re: Maylis ADHEMAR (France)

Message  Pistoufle Lun 18 Oct 2021 - 20:32

Bénie soit Sixtine

Maylis ADHEMAR (France) 51chPILiKKL._SX195_

Quatrième de couverture : Sixtine, jeune femme très pieuse, rencontre Pierre- Louis, en qui elle voit un époux idéal, partageant les mêmes valeurs qu’elle. Très vite, ils se marient dans le rite catholique traditionnel et emménagent à Nantes. Mais leur nuit de noces s’est révélée un calvaire, et l’arrivée prochaine d’un héritier, qui devrait être une bénédiction, s’annonce pour elle comme un chemin de croix. Jusqu’à ce qu’un événement tragique la pousse à ouvrir les yeux et à entrevoir une autre vérité.

Mon avis : un thème alléchant, un style rythmé mais une histoire qui finalement m'a ennuyée. Autant la description du milieu sectaire dans lequel grandit et évolue Sixtine semble réaliste, bien décrit (l'intégrisme religieux, les liens entre extrême-droite et catholiques extrémistes, le quotidien de ces femmes assignées à l'enfantement et à la gestion de la famille...). Autant la deuxième partie ne m'a pas touchée. Je suis restée assez hermétique à l'émancipation de l'héroïne, à ses combats, son éveil. Son histoire vire petit à petit, selon moi, à une bluette pleine de clichés qui ont finit par me faire décrocher du livre. Un peu déçue, le style m'ayant bien plu par ailleurs.

Ma note : 2,5/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maylis ADHEMAR (France) Empty Re: Maylis ADHEMAR (France)

Message  Le petit montagnard Mar 19 Oct 2021 - 8:55

Pistoufle a écrit:campeuse en Patagonie 

Voila un boulot sympa ! quoique un peu humide certainement. Faudrait que j'en discute avec elle, elle ne doit pas habiter loin de chez moi.
 C'est la 4° de couverture qui donnait cette information ?
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1331
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maylis ADHEMAR (France) Empty Re: Maylis ADHEMAR (France)

Message  Pistoufle Mar 19 Oct 2021 - 11:18

Le petit montagnard a écrit:
Voila un boulot sympa ! quoique un peu humide certainement. Faudrait que j'en discute avec elle, elle ne doit pas habiter loin de chez moi.
 C'est la 4° de couverture qui donnait cette information ?
 Non, j'ai recopié la biographie disponible sur lisez.com (biographie repiquée ici et là sur le web)
Effectivement, si tu as l'occasion de la croiser, ce serait intéressant d'avoir son retour sur ce curieux métier  Very Happy
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maylis ADHEMAR (France) Empty Re: Maylis ADHEMAR (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum