Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jill GREGORY (Etats-Unis)

Aller en bas

Jill GREGORY (Etats-Unis) Empty Jill GREGORY (Etats-Unis)

Message  Patience Mar 28 Déc 2021 - 17:41

LES 36 JUSTES
Michel Lafon 274 pages

Ma note : 2,5/5

Quatrième de couverture : Depuis que David Shepherd est sorti du coma, des noms résonnent sans relâche dans sa tête. Ceux d'inconnus, aux quatre coins du globe, qui trouvent la mort dans des circonstances troublantes. Un ami prêtre, un maître kabbaliste et une archéologue chevronnée l'obligent à envisager une hypothèse folle : s'il s'agissait des 36 Justes qui, selon des textes ésotériques, permettent au monde de subsister ? Et qui aurait intérêt, en massacrant ces Justes, à faire basculer l'humanité dans le chaos ?
Muselant son scepticisme, David s'engage dans une formidable course contre la montre dont personne ne sortira indemne.

Mon avis : J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres. Le résumé était très attractif. Et puis j'aime bien les polars ésotériques. Ils ne me laissent pas forcément un souvenir durable, mais en général, je passe un bon moment de lecture.
Donc, nous avons 36 Justes à chaque génération. En gros, ce sont les 36 personnes les plus vertueuses au monde, dont la simple existence permet de garder l'équilibre. S'ils meurent tous, c'est la fin du monde. Bon, vous me voyez venir, quelqu'un tue les 36 Justes et David, notre héros, va devoir sauver les derniers pour sauver l'humanité.
La course poursuite m'a laissée de glace, les personnages restent malheureusement très superficiels, pas toujours très bien campés. J'ai vite décroché. Les liens entre les personnages et évènements sont souvent factices et forcés.
Je donne tout de même un bon point pour l'idée de départ qui aurait pu donner un thriller avec des courses poursuites à couper le souffle.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum