Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ante Tomic (Croatie)

2 participants

Aller en bas

Ante Tomic (Croatie) Empty Ante Tomic (Croatie)

Message  lalyre Mer 8 Juin 2022 - 16:09

Tomic An
te Miracle à la combe aux aspics
 Editions noir sur blanc 18 mars 2021
 199 pages
Ante Tomic (Croatie) 41qp6u10
Quatrième de couverture
Loin dans les collines perdues de Dalmatie, dans un hameau à l'abandon, vivent Jozo Aspic et ses quatre fils. Leur petite communauté aux habitudes sanitaires et sociales contestables n'admet ni l'Etat ni les fondements de la civilisation - jusqu'à ce que le fils aîné, Kresimir, en vienne à l'idée saugrenue de se trouver une femme. La recherche d'une épouse se révèle rapidement beaucoup plus hasardeuse que la lutte quotidienne des Aspic pour le maintien de leur insolite autonomie.
Mon avis
Cette famille vit tranquillement en autarcie, il se nourrissent de polenta tous les jours, tous les cinq possèdent une arme pour se défendre contre celui qui se présenterait pour encaisser des factures. La mère est décédée et Jozo Aspic le père est un homme déséquilibré et haineux et ses quatre fils naïfs et l’on pourrait dire un peu simplet. Mais voila que Kresimir, l’aîné veut retrouver la femme qui sans doute fut l’amour de sa vie dont il ne connaît que le prénom, son retour de la ville avec Lovorka, que par miracle il a retrouvée, va perturbé la tranquillité du clan père-fils et sans aucun doute va créer des problèmes. Inutile d’en dévoiler plus car c’est complètement loufoque et l’on suit avec grand plaisir ces personnages sales et méchants, teigneux, hargneux et mal fagotés. J’ai adoré les dialogues et les situations hallucinantes qui m’ont souvent fait rire, je ne me souviens pas avoir lu un roman aussi loufoque avec plein de rebondissements, une histoire peu banale avec des situations hallucinantes. Quel plaisir que cette lecture…..5/5







lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ante Tomic (Croatie) Empty Re: Ante Tomic (Croatie)

Message  kattylou Mer 8 Juin 2022 - 18:52

Tes personnages semblent effectivement peu sympathiques

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum