Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anna JACOBS (Allemagne)

Aller en bas

Anna JACOBS (Allemagne) Empty Anna JACOBS (Allemagne)

Message  Lyreek Jeu 14 Juil 2022 - 13:06

Anna JACOBS (Allemagne) Lavill10

Quatrième de couverture

À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l'héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d'étudiant à Munich. Du moins jusqu'à ce qu'il croise Marie...

Mon avis

Avis aux amateurs de Downton Abbey, ce premier tome vous plongera dans le même type d'ambiance sauf que nous sommes en Allemagne et non en Angleterre. A travers l'histoire de Marie, jeune orpheline qui devient fille de cuisine, nous pénétrons l'univers des domestiques d'une grande maison, la relation ambivalente qui les lie à leurs maitres et les rivalités qui naissent entre membres du personnel. A cela s'ajoute des secrets de famille, des histoires d'amour contrariées et la menace de la première guerre mondiale qui plane sur l'Europe.
Bref, tous les ingrédients d'une saga familiale historique sont réunis! J'ai donc passé un très agréable moment de lecture et n'ai pas vu les pages défiler bien qu'il s'agisse d'un petit pavé. Il va s'en dire que je lirai avec plaisir le prochain tome.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum