Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anna SAM (France)

4 participants

Aller en bas

Anna SAM (France) Empty Anna SAM (France)

Message  s-lewerentz Mer 16 Sep 2009 - 6:43

Les tribulations d’une caissière – Anna Sam

Résumé
« Billets d’humeur » sur le quotidien d’une caissière dans une grande surface. Anecdotes sur les manies des clients, leurs humeurs, sur le fonctionnement d’un supermarché.

Commentaire
De petits textes certainement très agréables, voire drôles, à lire sur un blog ; un billet hebdomadaire, par exemple. Maintenant les lire à la suite dans un livre… bof, j’avoue avoir été globalement déçue. Non pas que cela soit mal écrit ou que ça ne ressemble pas à ce à quoi je m’attendais, mais j’espérais quelque chose de plus drôle, de plus dynamique. Ça m’a très rapidement lassé.
La seule chose que je retiendrais est qu'il est clair que ce n'est pas un job de rêve (je l'ai aussi fais durant mes vacances d'étudiante) et, du coup, j’essaie de ne pas (trop) m’impatienter dans les files lorsque je vais faire mes achats. Mais avouons quand même que toutes les « hôtesses de caisse » n’incitent pas à rester zen.
Une lecture rapide, loin d’être indispensable et rapidement oubliée.

Auteur
Anna Sam est diplômée en lettres modernes. Pour financer ses études, puis ne trouvant pas un job, elle a travaillé durant huit ans comme caissière. Depuis 2005, elle est rédactrice en chef adjointe sur un webzine (Bulle d’encre). Elle a également publié Conseils d’amie à la clientèle (2009).

2/5

(éd. Stock, 2008)
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anna SAM (France) Empty Re: Anna SAM (France)

Message  Shan_Ze Mer 16 Sep 2009 - 7:36

Merci pour ta critique s-lewerentz ! Je l'avais emprunté, finalement mon copain a été plus rapide, il a commencé à le lire. Il a trouvé ça drôle au début mais il a vite été énervé par le style et le contenu. Il ne l'a pas fini et je l'ai rendu sans tenter le coup !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anna SAM (France) Empty Re: Anna SAM (France)

Message  s-lewerentz Mer 16 Sep 2009 - 11:36

...et tu n'as pas manqué grand chose, à mon avis.
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anna SAM (France) Empty Re: Anna SAM (France)

Message  nauticus45 Mer 16 Sep 2009 - 12:20

J'ai failli l'acheter il y a peu de temps, visiblement j'ai bien fait de m'abstenir! Merci pour cette critique lewerentz
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anna SAM (France) Empty Re: Anna SAM (France)

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 11:40

Les Tribulations d'une caissière, Anna Sam, Editions le Livre de Poche

Je suis assez d'accord avec s-lewerentz : le texte serait beaucoup interessant à lire sous forme de post sur un blog, plutôt que tous à la suite. Je l'ai en entier d'une traite, je l'ai trouvé très facile à lire ; cependant je commençais à me lasser à la longue. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le style et l'humour de l'auteur, même si c'était assez redondant. Au moins, elle aura eu le mérite de nous montrer la redondance du métier de caissière, dont j'ai régulièrement des échos d'une amie qui bosse dans un hypermarché les week ends. Pour ma part, je suis bien contente de pouvoir bosser dans l'animation : il y a toujours des têtes à claques, mais au moins eux on peux toujours les rembarrer.
Ce livre ne me fait ni chaud ni froid en fait : je pense aussi qu'il sera vite oublié. C'est sympa pour faire passer un voyage en train, mais c'est tout.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna SAM (France) Empty Re: Anna SAM (France)

Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 19:37

C'est un livre que je trouve intéressant tout comme le phénomène qui s'est généré autour... J'y pense à chaque fois que je vais faire mes courses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna SAM (France) Empty Re: Anna SAM (France)

Message  Caro Jeu 13 Mai 2010 - 15:19

Les tribulations d'une caissière
186 pages
Editions : J'ai lu

Résumé :

Je ne le ferai pas car il déjà été fait auparavant.

Mon avis :

Je viens de terminer ce livre, et franchement j'ai aimé au début et je me suis lassée et au plus j'avançais dans le livre pire c'était. Je ne relirai pas cette auteure, j'ai terminé le livre parce qu'il était petit, il aurai été plus gros, j'aurai arrêté.

Ma note :
1/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anna SAM (France) Empty Re: Anna SAM (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum