-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Allie Reynolds (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Allie Reynolds  (Royaume-Uni) Empty Allie Reynolds (Royaume-Uni)

Message  lalyre Lun 8 Mai 2023 - 16:29

Reynolds Allie 
 La tribu 
 Calmann Lévy 3 mai 2023 
 407 pages 
Allie Reynolds  (Royaume-Uni) La-tri10
Quatrième de couverture
ESCAPADE MORTELLE SOUS LE SOLEIL AUSTRALIEN

Sur une plage paradisiaque et coupée du monde sept surfeurs se mettent à l’épreuve,entre camaraderie et véritable défi. Mais Kenna, qui vient tout juste de rejoindre la Tribu, craint pour sa vie.
Les membres de la Tribu ont beaucoup de secrets, certains bien trop lourds à porter…
Et pour Kenna, les vacances de rêve vont se transformer en véritable jeu de survie.

Mon avis
Une île australienne, un groupe de surfeurs, Kenna, une jeune femme venue pour récupérer son amie qu’elle sait en danger avec ces gens qui vivent en autarcie. Ils vivent sauvagement mais surfer est leur passe-temps préféré et chacun doit participer et s’entraîner lors de défis plus dangereux les uns que les autres, vaincre ses peurs, tous jouent avec le feu et surtout avec leurs vies. Ils veulent protéger cet endroit et tout partager et même garder jalousement des faits inavouables. Kenna va intégrer le groupe avec difficulté n’étant pas la bienvenue, elle posent trop de questions et ces filles et garçons apprennent qu’elle vient chercher son amie. Très vite on ressent une tension d’autant que certains disparaissent, car dans ce huis-clos ou l’atmosphère n’est pas saine, propice aux frissons, cela crée une tension palpable car tout est étrange et particulier, des rebondissements personne ne sait à qui on peut faire confiance. Voilà je ne dévoile rien de plus, me contentant de décrire un peu l’atmosphère de ce roman noir, très noir...4,5/5









lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5801
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allie Reynolds  (Royaume-Uni) Empty Re: Allie Reynolds (Royaume-Uni)

Message  Patience Sam 6 Jan 2024 - 19:40

HORS-PISTE
Calmann Lévy Ebook 361 pages

Ma note : 5/5

Présentation de l'éditeur : Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s’y faire pousser.)
Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique  ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt  ?
Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis et huis clos hivernal des plus angoissants, Hors-Piste donne un vertige époustouflant  !

Mon avis : Et voilà un bon thriller psychologique comme je les aime. Lieux isolés et secrets bien maturés ne font pas bon ménage, mais donne souvent un bon roman.
Donc, quelques amis snowboarders se retrouvent dans uns station de ski après s'être perdus de vus pendant 10 ans. Ils ont tous vécus leur vie chacun de leur côté après un évènement, dont on s'aperçoit assez rapidement qu'il a été dramatique. Très vite, le mystère s'installe. La station est vide et personne ne veut dire qui a invité les autres. Et puis, le jeu de la vérité se met en place.
Commence alors un récit à double temporalité : les retrouvailles aujourd'hui dans la station, les fantômes du passé qui reviennent, et les événements 10 ans plus tôt, lorsque toute cette petite bande s'est rencontrée et a vécu tout un hiver sur les pistes, les entraînements et surtout la compétition permanente.
Celle qui raconte, c'est Milla. Ah ! Le nombre de fois où j'ai eu envie de lui coller des baffes. Elle côtoie une bande de garces qui ne reculent devant rien pour gagner, mais se laisse rouler dans la farine... Les autres personnages sont essentiellement détestables, par leurs actions ou par leur inaction aussi. Mais j'ai adoré les détester. Ils sont parfaits pour ce thriller machiavélique. Aucun n'est blanc comme neige. Les pièces du puzzle qui s'emboîtent au fur et à mesure mènent le lecteur vers toutes les pistes. Le lecteur est invité à soupçonner tout le monde et je dois dire que je n'ai pas vu venir la fin.
Le style est agréable, fluide. La double temporalité est idéale pour faire monter la pression et entretenir le suspense. Les chapitres sont courts et contribuent aussi à rendre cette lecture addictive. Je n'en dirai pas plus de peur de dévoiler trop d'éléments de ce thriller. Et si vous voulez comprendre de quoi je parle, il vous suffit de vous plonger dans ce page-turner.
Merci à NetGalley et aux éditions Calmann-Lévy pour cette chouette découverte.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum