-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anaïs RENEVIER (France)

Aller en bas

Anaïs RENEVIER (France) Empty Anaïs RENEVIER (France)

Message  Cyrielle Ven 14 Juil 2023 - 8:42

Anaïs RENEVIER (France) AVT_Anais-Renevier_8535

Journaliste depuis 2011, Anaïs Renevier a débuté sa carrière comme correspondante à Beyrouth pour plusieurs médias internationaux. Elle a ensuite travaillé au sein de la rédaction de TV5 Monde pendant plusieurs années.
Reporter indépendante, elle parcourt régulièrement les Etats-Unis pour des sujets au long cours. Elle aime raconter l'Amérique des outsiders, des Proud Boys de Miami aux travailleurs illégaux du cannabis dans les Murder Mountains de Californie.
Elle collabore avec le magazine Society depuis 2020.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Anaïs RENEVIER (France) Empty Re: Anaïs RENEVIER (France)

Message  Cyrielle Ven 14 Juil 2023 - 8:44

L'affaire Alice Crimmins


Les éditions 10/18 et le magazine Society s'allient pour nous partager 50 affaires criminelles se déroulent dans chacun des 50 états des États-Unis.


On commence avec l'état de New York et l'affaire Alice Crimmins. Ses 2 enfant ont disparus et sont assez vite retrouvés morts. Alice devient vite suspecte car elle est assez froide et surtout elle trompe son mari et aime faire la fête et profiter de la vie. Sauf qu'en 1965 c'est très mal vu...


J'ai beaucoup aimé ce récit autant pour l'aspect criminel, judiciaire mais aussi sociétal. Car cette affaire est avant tout une question de point de vue machiste, au détriment des victimes.


C'est un grand article de 180 pages mais ce n'est pas dénué d'émotion. Notamment lorsque l'on évoque les enfants.


Je trouve qu'Anaïs Renevier conclue très bien cette affaire pas comme les autres, où le doute plane encore...


Je vais poursuivre cette série avec grand intérêt et je vous la recommande fortement.


4.5/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum