Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

James Lovegrave (Etats Unis)

Aller en bas

James Lovegrave (Etats Unis) Empty James Lovegrave (Etats Unis)

Message  Cyrielle Ven 14 Juil 2023 - 8:47

James Lovegrave (Etats Unis) AVT_James-Lovegrove_2389

James Lovegrove est un romancier britannique de science-fiction spéculative, fantasy et horreur.
Il est diplômé en littérature anglaise au St Catherine's College de l'Université d'Oxford. Il est également critique littéraire pour le Financial Times.
Son premier roman, "The Hope", est publié en 1990 par Macmillan.
Il a été nominé pour le Prix Arthur C. Clarke en 1998 pour son second roman, "Days". Cet ouvrage, qui fut le premier traduit en français (éditions Bragelonne, réédité chez J'ai Lu SF), est une anticipation sociale sur l'émergence de giga-complexes commerciaux, régissant en profondeur les codes sociaux de nos sociétés modernes.
James Lovegrove vit à Eastbourne dans le Sussex, avec son épouse et ses deux enfants.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9086
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

James Lovegrave (Etats Unis) Empty Re: James Lovegrave (Etats Unis)

Message  Cyrielle Ven 14 Juil 2023 - 8:48

Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell , Tome 1


Premier tome d'une trilogie qui allie Sherlock Holmes et l'univers de Lovecraft.


Le récit est raconté par le Docteur Watson et se déroule avant les enquêtes que nous connaissons. J'ai beaucoup aimé la façon donc l'auteur ouvre cette trilogie et arrive à l'intégrer dans l'histoire de Sherlock et Watson.


Je suis totalement novice dans l'univers de Lovecraft et je pense que ça peut être une bonne petite mise en bouche. Il est question du fameux Cthulu, d'ombres affamées, de quete de pouvoir absolu avec l'aide de créatures cauchemardesques.


L'univers de Sherlock quant à lui est plutôt bien fait, j'y ai cru, je me suis bien laissé embarquer. Petite bémol sur le léger manque d'action, beaucoup de révélation se font à travers de long dialogue explicatif.



C'est un roman distrayant et je lirai le second tome avec plaisir.


4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9086
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum