Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

James REDFIELD (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

James REDFIELD (Etats-Unis) Empty James REDFIELD (Etats-Unis)

Message  Invité Dim 15 Nov 2009 - 18:46

James Redfield, (né le 19 mars 1950 près de Birmingham, en Alabama aux États-Unis), est un auteur américain, révélé par son premier livre La Prophétie des Andes (1993). Le thème récurrent de La Prophétie des Andes est l'importance de prêter attention aux coïncidences et aux synchronicités. Il a fréquenté l'Université d'Auburn où il a étudié les philosophies orientales, dont le taoïsme et le bouddhisme zen, dans le cadre d'une majeure en sociologie. Il a ensuite obtenu une maîtrise en consultation psychosociale et a passé plus de quinze ans à travailler comme thérapeute auprès d'adolescents maltraités. (source : wikipedia)



La prophétie des Andes

La Prophétie des Andes est le premier roman de James Redfield paru en 1993. Plus de 20 millions de livres ont été vendus dans plus de 35 pays. Un film basé sur le roman est sorti en 2006.

La Prophétie des Andes traite de concepts du courant New Age. Ils sont mêlés à une fiction dans laquelle le personnage principal entreprend un voyage au Pérou afin de trouver les révélations contenues dans un manuscrit ancien.

Le livre est un "roman fantastique" qui propose un nouveau paradigme et l'éveil d'une plus grande attention au moment présent dans le quotidien.(ibidem)


En résumé, c’est l’histoire d’un homme à qui l’on parle de l’existence d’un ancien manuscrit découvert au Pérou et qui va rechercher une à une les révélations contenues dans ce manuscrit.

C’est un roman initiatique, une quête spirituelle qui repose sur ces révélations. Grosso modo, le monde va changer, les gens vont prendre peu à peu conscience de ce qu’ils sont (de leur mécanisme de défense), et s’ouvrir à l’extérieur : aux autres gens, à la nature…Ils vont découvrir un nouveau sens à la vie par le biais de l’énergie qui circule autour de nous. Etre plus intuitif et tout... Et comme il est dit, les coïncidences sont un élément majeur puisqu’elles seraient –si j’ai bien compris, ce dont je doute- l’émanation de notre propre volonté, mais dont on peut prendre pleinement conscience, qu’en étant réellement ouvert etc.

Je n’ai pas vraiment aimé. Au niveau de l’histoire, c’est assez plat. Le roman est rythmé par la découverte des révélations. Mais la plupart de ses révélations sont assez inintéressantes. Les personnages sont mal caractérisés (il y en a tellement qu’ils se ressemblent tous). Enfin, le style est sans aucun intérêt. Comme c’est une amie qui m’a prêté ce livre, je vais devoir être un peu plus consensuel quand je vais lui rendre…

Je m’étonne que ce livre ce soit vendu à autant d’exemplaires…Donc, je ne conseille pas vraiment sa lecture, néanmoins, il pourrait peut être plaire à ceux qui apprécient Paulo Coelho.

1/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James REDFIELD (Etats-Unis) Empty Re: James REDFIELD (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 15 Nov 2009 - 19:44

[quote="lejeez"]Je m’étonne que ce livre ce soit vendu à autant d’exemplaires…[quote]

Ce genre de livres se vend très très bien. Peut-être parce que les gens ont besoin de se retrouver. Je ne l'ai pas lu mais je me rappelle que quand il est sorti j'en entendais beaucoup parler dans mon entourage... pourtant personne ne parle de Jim Harrison. Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


James REDFIELD (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJames REDFIELD (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

James REDFIELD (Etats-Unis) Empty Re: James REDFIELD (Etats-Unis)

Message  Prospéryne Lun 16 Nov 2009 - 13:24

Ce genre de livre fait partie de la catégorie roman d'initiation. Ça a permis à un certain nombre de gens de prendre conscience de certaines choses dans leur vie et en parlant de ce livre aux autres, de le faire vendre. D'ailleurs, à peu près tous les romans de ce genre sont en général d'assez bons vendeurs!

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
James REDFIELD (Etats-Unis) Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

James REDFIELD (Etats-Unis) Empty Re: James REDFIELD (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum