Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Naraa DASH (Mongolie)

Aller en bas

Naraa DASH (Mongolie) Empty Naraa DASH (Mongolie)

Message  Shan_Ze Jeu 12 Oct 2023 - 13:37

Moi, Naraa, femme de Mongolie de Naraa Dash
(Editions Transboreal, 312 pages)


Naraa DASH (Mongolie) CVT_Moi-Naraa-femme-de-Mongolie_9518



J'ai pris ce livre à la médiathèque, il était indiqué en coup de coeur. C'est la couverture qui a attiré mon intérêt puis les premières pages que j'ai feuilleté. Elle raconte sa vie en Mongolie : ses premiers souvenirs avec la mort de sa mère alors qu'elle était encore toute jeune. Surtout que les Mongols ne parlent pas des morts, leurs croyances les empêchent d'en parler car l'âme des disparus ne seraient pas en paix. Elle grandit au milieu de ses frères, son père souvent loin pour gagner de quoi les élever. Son père est une vraie force pour elle, il fait tout pour que ses enfants grandissent heureux. C'est un très beau livre car elle raconte comment elle a réussi à s'imposer pour aller en France ou pour réussir à créer son entreprise. le seul point que j'ai moins aimé : les souvenirs ne sont parfois pas bien situés dans le temps et vers la fin, ça devient un peu plus flou, la chronologie s'allonge plus ou moins et un passage m'a surpris car raconté différemment au début. Ca reste néanmoins de très beaux témoignage et message d'amour à son père, à sa famille.

note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum