-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dash SHAW (Etats-Unis)

Aller en bas

Dash SHAW (Etats-Unis) Empty Dash SHAW (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mer 8 Juil 2009 - 12:20

Dash Shaw
Ecrivain et illustrateur américain
[Bande dessinée]
Né à Los Angeles, Californie en 1983

Dash SHAW (Etats-Unis) 39590

Biographie de Dash Shaw

A tout juste 25 ans, Dash Shaw commence à faire beaucoup parler de lui dans l'univers de la bande dessinée. Déjà remarqué pour ses dessins parus dans différents magazines et les publications de Fantagraphics Comics, c'est avec les 720 pages de 'Bottomless Belly Button' qu'il s'impose dans son pays et à l'étranger comme un scénariste et un illustrateur plus que prometteur. Diplômé de la prestigieuse School of Visual Art de New York, Dash Shaw développe un univers inspiré du quotidien, très coloré, principalement dans sa BD en ligne 'Bodyworld'. En 2009, le public français redécouvre l'un de ses premiers romans graphiques, 'Virginia', (' The Mother's Mouth'), une oeuvre plus sombre et intimiste qui dévoile une nouvelle facette de cet auteur décidément plein de ressources.

(Tiré de Evene.fr)

Interview de l'auteur sur Bottomless belly button : ici
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dash SHAW (Etats-Unis) Empty Re: Dash SHAW (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mer 8 Juil 2009 - 12:25

Bottomless belly button (le nombril sans fond) de Dash Shaw
(Editions Ca et La, 720 pages)

Dash SHAW (Etats-Unis) 1771_livreLa famille Loony est réuni à l’occasion d’une nouvelle : après 40 ans de mariage, Patrick et Maggie, les parents décident de divorcer. Trois parties, trois enfants, Dennis, Claire et Peter (et trois points de fuite !) Pendant cette semaine, on suit ce petit monde où ils sont réunis dans la maison des parents au bord de la mer.

Les visages ne mettent pas en valeur les personnages mais on sent les émotions qui se dégagent de cette histoire, facile à lire. On suit quelques moments avec chacun des enfants, maintenant adultes, et on découvre comment ils appréhendent le divorce de leur côté. On remarque que Peter, le petit dernier, est représenté de façon différente. On ne voit presque pas les parents, leur décision est prise. Dash Shaw nous laisse un peu sur notre faim avec ses lettres codées, ses passages secrets et autres ; mais on tourne vite les pages pour suivre cette petite famille. Un peu déçue qu’on ne suive pas plus les parents qui encadrent cette histoire au propre comme au figuré (voir la couverture).
Bref, un pavé BD sympa à lire !

Note : 4.25/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum