Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

+7
kattylou
Shan_Ze
Patience
petitemartine
Mandarine
Le petit montagnard
Dkois
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Mar 2 Jan 2024 - 17:23

Après une saison 3 qui a vu notre champion Lepetitmontagnard terrasser la concurrence et une lutte sans merci entre Kattylou et Patience pour la seconde place du podium, place à la saison 4

Avant d'entamer les hostilités, je fais un petit tour de terrier pour savoir si certains d'entre vous souhaiteraient voir évoluer la formule. Toutes les idées sont bonne à prendre, alors je les attends avec impatience, prêt à ouvrir le débat.

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Le petit montagnard Mer 3 Jan 2024 - 9:33

Bonjour DKOIS

je trouve que nous ne devrions pas prend en compte les différents volumes d'une saga si ils ne font pas 600 pages. Par exemple cette année j'ai validé la "Trilogie Jacques Vingtras" de Jules Vallès pour 1000 pages environ alors qu'aucun des 3 volumes n'atteint les 600 pages. D'ailleurs en lisant beaucoup de sagas, il doit être possible de remporter ce challenge sans lire un seul pavé de l'année.

Je trouve aussi que l'avantage d'un pavé de 1000 pages ou plus est trop fort par rapport à un pavé de juste 600 pages. Et pour les très gros pavés, tels que "les Misérables" avec 1800 pages ou "Le Vicomte de Bragelonne", 2300 pages, l'avantage pris est hallucinant. Ne pourrait-on pas, par exemple, ajouter un point de plus seulement tous les 200 pages ?

Bon je garde mon maillot jaune pour cette année.
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1335
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Mer 3 Jan 2024 - 10:14

Lepetitmontagnard : Merci pour ces premiers commentaires et constats. Venant de notre champion, ils ne peuvent être que pertinents.

Pour faciliter la discussion je remet le barème actuel

De 600 à 699 pages = 4 points
De 700 à 799 pages = 5 points
De 800 à 899 pages = 6 points
De 900 à 999 pages = 7 points
De 1000 à 1099 pages = 8 points
De 1100 à 1199 pages = 9 points
De 1200 à 1299 pages = 10 points
etc ...

Les sagas : Je suis assez d'accord avec ce constat. Si je redéfinis une saga, c'est une histoire romanesque en plusieurs volumes ayant chacun un titre différent et donc pouvant être considéré comme des romans séparés à part entière ? Selon ton avis, le fait que cette "longue" histoire soit éditée sous des noms différents ne devrait pas être pris en compte sous réserve que chaque volume fasse moins de 600 pages. Au-delà on prends en compte les tomes de + de 600 ?
Personnellement je ne suis pas hostile à  cela. Laissons les rats délibérés.


Les gros pavés : Un pavé de 600 pages = 4 points. Un pavé de 1200 pages = 10 points. Effectivement la différence est notoire mais le temps de lecture est également plus long. Là où effectivement le bât blesse, c'est que celui qui lit 2 pavés de 600 pages et donc 1200 au total est rémunéré de seulement 8 points Comment faire ???
Si on maintien la barème actuel jusqu'à 1000 pages et au-delà on passe à 200 pages ? Cela donnerai le barème suivant:

De 600 à 699 pages = 4 points
De 700 à 799 pages = 5 points
De 800 à 899 pages = 6 points
De 900 à 999 pages = 7 points
De 1000 à 1199 pages = 8 points
De 1200 à 1399 pages = 9 points
De 1400 à 1599 pages = 10 points
De 1600 à 1799 pages = 11 points
etc ...

Qu'en pensez-vous ?

A cela j'ajoute mes propres remarques : Pour rendre la bataille plus concurrentielle, je propose de considérer un pavé à partir de 500 pages (3 points). Cela permettra de faire entrer plus de lecteurs dans la bataille.
J'avais pensé également pour favoriser les lecteurs de "petits" pavés d'obtenir un bonus pour la lecture de 5 pavés. A titre d'exemple, un bonus de 5 points serait attribué au 5° pavés lus. 

Voilà donc quelques pistes que je vous soumet. Je vous propose d'apporter vos commentaires à cela et des idées supplémentaires. Je les attends avec plaisir et impatience.

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Mandarine Mer 3 Jan 2024 - 10:46

Je suis assez d'accord aussi pour les saga en plusieurs tomes, mais ce n'est que mon avis, on peut tout à fait continuer comme ça si vous préférez!
Mais, pour moi, le but de ce challenge est d'avoir entre les mains un gros bouquin... Si le tout est divisé en plusieurs volumes de plus petite taille, cela ne donne pas vraiment l'impression de relever un défi...


Pour les points j'avoue que je ne sais pas trop... Mais à mon sens, je trouve qu'il est plus difficile d'attaquer un livre de 1200 pages qu'un de 800 et donc la récompense devrait être proportionnelle grimace Mais bon, on gagne quand mêmes des points en lisant des gros livres et, pour ma part, peu importe combien... L'important est de sortir les pavés de notre PAL Wink
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  petitemartine Mer 3 Jan 2024 - 11:38

Je suis d’accord avec le fait de supprimer les sagas ou livres en plusieurs volumes . Ça a souvent posé question , donc autant les enlever du challenge .

Concernant les points .
Pourquoi ne pas faire tout simplement :
600 à 700 pages = 6 pts
700 à 800 pages = 7 points etc …
1000 pages = 10 points
1100 pages = 11 pts etc …
La proportionnalité est plus équitable
Pourquoi commencer à 4 points ??

Ou bien on additionne le nombre de pages ( pour tous les livres au dessus de 600 pages . )
Si on lit un livre de 652 pages ça fait 652 pts et on additionne … ( c’est une idée mais pas forcément celle que je préfère - mais je constate que ça se fait sur des pages Instagram de certains )

Pour les livres de plus de 500 pages : c’est vrai que personnellement j’en lis beaucoup qui font entre 500 et 600 pages mais je ne les considère pas comme des pavés .C’est selon moi une taille « normale «  pour un livre . Je trouve que c’est vraiment quand on dépasse 600 qu’il y a une récompense justifiée .

Voilà mon avis wink
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4760
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Mer 3 Jan 2024 - 11:42

Mandarine: Merci de nous avoir rappeler qu'à son origine cette rubrique a été créée pour nous aider à ouvrir nos gros volumes. Et plus c'est gros, plus on hésite. Mon exemple personnel est "La guerre et la paix" de TolstoÏ qui végète dans ma P.A.L depuis... Rolling Eyes. Je reste toutefois favorable à adapter le barème de manière à rendre la rubrique plus attractive

Une saga se lit généralement de manière fractionnée, entre d'autres lectures, ce qui rend les choses moins rébarbatives. 

Attendons les réactions des autres pour prendre des initiatives collégiales.

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Mer 3 Jan 2024 - 11:53

Petitemartine : Nos messages se sont croisés. Je réagis au tien.

Pour le barème : Heu...oui. Cela me parait être une solution pragmatique. Pour ce qui est d'additionner le nombre de pages pourquoi pas. Cela complique les affaires du comptable qui devra utiliser une calculette  Wink. Mais je le connais bien et il ne devrait pas nous refuser ça.  Dans ce cas, plus besoin de barème. Pourquoi pas?

Nous avions estimé à l'origine que 600 pages était la barrière qui rendait un livre difficile à entamer. Un livre dans les 500 pages est dans la normalité, effectivement. Cette idée m'était venue pour faire entrer plus de livres dans le palmarès et donc rendre la bataille plus disputée. Mais on tire vers le bas, je le conçois.

 D'autres idées rats et rates ?

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Patience Mer 3 Jan 2024 - 12:10

Bonjour,

Concernant le nombre de pages d'un pavé, 500 ou 600 pages, je reconnais que chez moi, le pavé commence à 500 pages. D'un côté, ce seuil permettrait d'avoir un peu plus d'animation sur le challenge, mais de l'autre, on aurait moins de challenge. En effet, cette barre des 600 va chercher un peu plus loin, donc elle me plaît bien au final.

Pour le comptage des points, je dirais qu'il est plus facile de se lancer dans 2 pavés de 600 pages que dans un seul de 1200, donc le barème actuel me paraît plutôt bien.

Concernant les sagas, je suis un peu plus mitigée. Je ne fais jamais de pavés "consolidés", c'est-à-dire avec plusieurs tomes lu à plusieurs moments différents. Mais j'ai pas mal d'intégrales dans ma PAL. Et quand je les lis, c'est d'une traite, parce que ce n'est qu'un seul livre. (Par exemple, j'ai l'intégrale des Rois Maudits, un seul tome de 1200 pages que je lirai en une seule fois lorsque j'aurais le courage) Donc, je me dis que l'on peut comptabiliser les intégrales, parce que lu d'une seule traite (et une seule critique pour la totalité), mais qu'on peut aussi comptabiliser sur le même principe les tomes de sagas, dans la mesure où ils sont lus d'une seule traite, à la manière d'une intégrale. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Shan_Ze Mer 3 Jan 2024 - 13:43

J'aime bien le fait de considérer le pavé à partir de 500 pages, je ne pense pas que réduirait l'intérêt du challenge mais aiderait en partie nos PAL. De plus, le nombre de points est proportionnel et pas effarant non plus.

Pour le bonus, au point d'un certain nombre de pavés ? Hum, je ne sais pas, ça risque de creuser rapidement les écarts (mais aussi de me motiver pour vider ma PAL !  Razz)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Mer 3 Jan 2024 - 13:59

Shan-ze : Pendant que je te tiens, je me suis aperçu que la saison 4 apparaissait sous la saison 3 à la page d'accueil de la rubrique. Moyen d'inverser stp ? ça fait désordre  wink. Merci

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Mandarine Mer 3 Jan 2024 - 13:59

Pour la question des 500 ou 600, 2 "solutions" me viennent à l'esprit:

Soit compter à partir de 500, amis avec seulement 4 points?
Soit choisir de compter les pavés à partir de 550 pages, pour couper la poire en 2 Laughing
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  kattylou Jeu 4 Jan 2024 - 19:34

Pour mettre mon grain de sel 

Compter les points à partir de 500 pages est une bonne idée il y aura plus de participants 
Lire un roman de 1200 pages doit être plus payant que 2 de 600 pages 
Compter les pages entre 2 est trop contraignant mais on peut peut être arrondir au supérieur par ex un roman de 690 pages compte comme 700

Pour les intégrales oui si elles sont lues d'une traite comme le dit Patience pas au fil de l'année sujet à débattre 

Un roman peut être  en plusieurs tomes puisqu'il s'agit du même titre (par exemple mon édition du Vicomte de Bragelonne était en 5 volumes mais il y a aussi des éditions de ce roman en 2 vol de 1000 pages chacun je pense que cela doit compter oui je ne suis pas très objective  Very Happy 

Mon pauvre DKOIS il va falloir trier !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Shan_Ze Jeu 4 Jan 2024 - 20:29

Dkois a écrit:Shan-ze : Pendant que je te tiens, je me suis aperçu que la saison 4 apparaissait sous la saison 3 à la page d'accueil de la rubrique. Moyen d'inverser stp ? ça fait désordre  wink. Merci

Désolée je viens de voir ton message, ça a été modifié par un autre admin, non ? Je ne vois plus de saison 3 ! 
Je vais d'ailleurs désépingler la saison 3.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Lun 8 Jan 2024 - 7:37

Je ferai tout prochainement une synthèse de ces commentaires et soumettrai à l'avis général les règles 2024. Que cela ne vous empêche pas d'entamer vos pavés  wink

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Mar 9 Jan 2024 - 16:28

Voici ce que je propose pour cette 4° saison. Cela n'appartient qu'à moi et une validation collégiale est nécessaire avant d'entamer cette nouvelle saison. Rien ne nous emêchera d'apporter de nouvelles évolution pour l'édition suivente.

- Nous maintenons le nombre de page de 600 pour considérer un livre comme un pavé
- Le point seront attribués au nombre réel de page ex: 723 pages = 723 points. Le comptable s'équipera d'une calculatrice  Wink
- Les saga seront uniquement prises en compte si elles sont lues à la suite et donc sans interruption.
- Les romans à plusieurs Tome seront pris en compte à l'issue de la lecture de l'ensemble des tomes en additionnant le nombre total des pages. 

Dans l'attente de vos commentaires. A réception de ceux-ci nous feront un dernier tour de table et la bataille sera lancée !!!

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  kattylou Mer 10 Jan 2024 - 10:09

DKOIS Merci pour ce récapiltulatif  cela ne va pas être un peu fastidieux de calculer toutes les pages ? 

J'ouvre la bataille pour 2024 avec Les armes de lumière de Ken Follet 784 pages mon avis ICI

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Mer 10 Jan 2024 - 16:27

Kattylou : Non, ça devrai aller. Il ne s'agit que d'additions. C'est l'opération que je maitrise le mieux  Wink. J'attends quelques retours pour valider tout cela. Je met ton Ken Follet en chaud.

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Le petit montagnard Mer 10 Jan 2024 - 16:52

Bonjour,

en comptant juste le nombre de pages on perd tout bonus pour celui qui lit un gros pavé. Je trouve cela dommage. Pour moi ce bonus était trop important dans l'édition précédente mais je ne souhaitais pas les voir disparaitre totalement.

Le point 4 aussi me déplait et s'oppose d'ailleurs au point 2. Qu'on lise une saga en 3 volumes en une seule fois en 3 fois, on peut la compter comme pavé, même si les 3 volumes ne font que 300 pages chacun.
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1335
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Mer 10 Jan 2024 - 18:14

Lepetitmontagnard

Comptabilisation des pages : Je trouvais cette méthode juste pour ceux qui par exemple lisaient un roman de 699 et ne marquaient que 4 points par rapport à une lecture de 600 qui en amène autant ou une de 700 pages qui en amène 5. Une idée de compromis ? 

Saga : Et si on enlevait tout simplement les sagas de la bataille ?

A vos commentaires et idées  Smile

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  kattylou Jeu 11 Jan 2024 - 18:45

Oui on peut enlever les sagas de la bataille .
C'est vrai que l'on perd le bonus en lisant un enorme pave . Lire 2 livres de 600 pages c'est plus facile de d'en lire un de 1200
Pour les paves pourquoi ne pas dire qu'à partir de 680 pages cela compte pour 700 comme ça pour chaque centaine

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Jeu 11 Jan 2024 - 19:09

Pour le moment j'acte la suppression des sagas qui sont toujours sources de discussion. 

Ok pour réduire le nombre de pages de 680 par exemple. Mais la frustration sera la même pour un roman de 679 pages  Rolling Eyes. Il faut trouver une formule bonus pour les très gros pavés. Réfléchissons-y  Smile

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Réaliste-romantique Jeu 11 Jan 2024 - 23:38

Un peu tard dans la discussion, moi j'irais pour descendre jusqu'à 500 pages, et y aller par des points par tranches, plutôt que le nombre de page. 

Ceux en haut du palmarès sont bien devant les autres, donc ajouter les 500-600 toucherait probablement plus ceux du bas du classement et pourrait permettre à plus d'y participer.

Et à part la bataille pour la 2e position, il y a quand même pas mal d'écart entre les participants, donc pas besoin d'y aller avec de l'exactitude come le nombre de pages. Chaque système apporte ses injustices, comme les éditions avec des polices plus petites, ou une traduction qui fait en longueur. 
Le cerveau humain est moins bon pour appréhender des grands nombres. Là on se tenait dans la zone 0-100. Avec le nombre de pages, on va avoir des palmarès  9 321, 12 301, 13 302, 27 037, 32 639... Ça ne m'apparaitra pas évident qu'est-ce qui sépare vraiment deux personnes, je vais devoir faire des calculs continuellement (soustraction, puis division) pour avoir une idée de combine de pavés seront nécessaire pour une remontée.

Mais je participe en petit joueur, surtout pour me retrouver dans le palmarès même si en bas.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3270
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Ven 12 Jan 2024 - 7:22

R.R: Tes arguments, comme les précédents, ont leur valeur et je les note. Il va toutefois falloir trancher et pas plus tard que ce week-end  Rolling Eyes

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Shan_Ze Ven 12 Jan 2024 - 8:14

J'aime bien les arguments de RR ! J'appuie. Chaque système a ses incovénients et le niveau 500 pages peut permettre une petite entrée. 
(Ce que je considérais déjà comme un pavé de mon côté.)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Dkois Sam 13 Jan 2024 - 16:01

Voici ce que je propose, ou plutôt impose, il faut bien finir par trancher  Rolling Eyes

- Le maintien du barème actuel qui en regardant de plus près avantage les lecteurs de gros pavés. En effet si on regarde de plus près et en reprenant les références de 600 et 1200 pages, un lecteur de 600 bénéficie de 4 pts alors que le lecteur de 1200 pages bénéficie lui de 10 points soit un bonus de 2 points ce qui me semble "fair-play". 
- Mise à l'essai des mini-pavés de 500 pages pour faire participer plus de lecteurs avec seulement 2 points, ce qui laisse un avantage pour les lecteurs de 600 pages de 2 points
- La suppression des sagas, toujours source de flou et donc de discussion 
- Les romans édités en 2 ou 3 tomes (ou plus mais c'est rare) sont toujours pris en compte. L'addition des différents tomes feront foi pour le nombre de points (à condition qu'ils soient lus sur une même année)

Voici donc le barème pour cette saison IV. 

De 500 à 599 pages = 2 points
De 600 à 699 pages = 4 points
De 700 à 799 pages = 5 points
De 800 à 899 pages = 6 points
De 900 à 999 pages = 7 points
De 1000 à 1099 pages = 8 points
De 1100 à 1199 pages = 9 points
De 1200 à 1299 pages = 10 points
etc ...

A vos pavés  Very Happy

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024) Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 4 (2024)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum