Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Christian AUTHIER (France)

Aller en bas

Christian AUTHIER (France) Empty Christian AUTHIER (France)

Message  Mousseline Dim 26 Oct 2008 - 14:56

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2006-06-27 10:57

Une si douce fureur Christian Authier Stock

Il y a six ans ce fut avec Valentine ,une rencontre fugace comme on en fait souvent,ensuite il l'a perdue de vue mais ne l'a jamais oubliée,il a l'impression d'avoir raté la femme de sa vie.Le narrateur qui est écrivain et dont un de ses livres vient de paraître,apprend par une connaissance que Valentine s'est reconnue dans ce roman ou il raconte ses amours et amitiés de jeunesse.Le hasard faisant bien les choses les fait se rencontrer,il décide que cette fois il la gardera,mais elle est de celles qu'on ne garde pas et quand le narrateur croit tenir cette ange blond,elle semble fuir le bonheur et après les premiers rendez-vous,les baisers,sans que rien ne laisse deviner la lassitude de Valentine,le silence s'installe,des messages sans rèponses pour les rendez-vous manqués,d'humeur changeante,elle cache un profond mal-être comme si tout ce qui touche au bonheur la blessait.Cette promesse de bonheur non tenue laisse au narrateur un goût d'amertume car dit-il: Valentine est de celles qu'on n'oublie pas et dit-il sans elle,je ne serai plus entier,ni recomposé.

Mon avis:Un roman difficile à résumer,triste avec cette histoire d'amour à un seul sens,la fuite de Valentine sans explication.Mais j'ai aimé le style,les sentiments exprimés par le narrateur sont très réalistes,car après tout cela pourrait être un vécu.
4/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum