Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pierre DRYSDALE

Aller en bas

Pierre DRYSDALE Empty Pierre DRYSDALE

Message  Shan_Ze Sam 15 Nov 2008 - 19:43

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 26/07/2003 13:22

J'ai lu pour la première fois un bédéiste québécois et quelle belle découverte!

Un moment d'intimité

auteur: Pierre Drysdale
éditeur: Mille-Îles ltée, Zone convective

J'ai beaucoup, beaucoup aimé!

C'est l'histoire d'un homme qui en a marre de sa vie. Sa job de fonctionnaire l'emmerde. Avec sa conjointe, c'est des plus monotone. Les gens autour de lui l'ennuient. Et surtout il est passé à côté de son grand rêve de jeunesse... écrire. Il décide alors de recommencer sa vie. Il quitte sa femme pour une jeune et belle demoiselle. Il se remet à son vieux roman. Puis il se rend compte que ça ne marche pas...

J'ai eu un gros gros coup de foudre pour les illustrations! Pourtant au départ j'étais sceptique, c'est en noir et blanc et ça ne m'inspirait pas. Mais wow j'ai été séduite dès la première page! Je crois que j'ai lu cet album davantage par les dessins que par le texte... et j'ai relu une deuxième fois et c'est toujours les dessins qui retenaient mon attention. Je ne pourrais expliquer pourquoi mais ça m'a plu et beaucoup!

Le scénario est très très bien aussi.

Note : 4.5/5


Pierre Drysdale est né en 1963, passionné de bande dessinée depuis sa tendre enfance. En 1984, il déménage à Québec. Il collabore à plusieurs fanzines et albums collectifs. Son premier album solo, L’Homme de paille, est publié aux Éditions du Phylactère en 1992. L’observation sociale empreinte de sensibilité est un thème qu’il traite régulièrement avec des personnages simples, de classe moyenne et mis en valeur par un dessin semi-réaliste noir et blanc. Un moment d’intimité est son premier roman graphique chez Zone convective. Il travaille comme pigiste pour des boîtes de communication et d’animation.

Pour en savoir plus: Le site personnel de Pierre Drysdale

Par le fait même j'ai trouvé un site absolument génial, consacré à la bande dessinée au Québec. Il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui en font mais ça doit être très chouette de les découvrir!

http://www.bdquebec.qc.ca
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum