Amanda CROSS (Etats-Unis)

Aller en bas

Amanda CROSS (Etats-Unis) Empty Amanda CROSS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mar 18 Nov 2008 - 11:43

De : 2550Chimère (Message d'origine) Envoyé : 2005-03-06 11:03

L'AFFAIRE JAMES JOYCES d'Amanda CROSS
ed 10/12-224p

Résumé : Après le décès d'un éditeur, une universitaire est chargée de mettre de l'ordre dans ses papiers, dont sa correspondance avec James Joyce entre autre. Un meurtre est alors commis dans le village où elle s'était retirée pour mener à bien cette tâche.

Mon avis : Un petit polar sans prétention aucune avec quelques pointes d'humour plutôt bienvenu, une galerie de personnages un peu excentriques comme convenu dans ce genre d'exercice de style. On ne retiend pas grand chose de passionnant dans l'intrigue. Mais, on ne s'ennuie pas vraiment en le lisant ce qui n'est déjà pas si mal.

Ma note : 3/5




De : Claarabel Envoyé : 2005-03-08 04:31

J'avais lu "Mort à Harvard" et je suis d'accord avec ton avis. On n'en retient pas grand-chose, sauf que c'est un policier dans un milieu intellectuel, qui mêle références littéraires à crimes crapuleux (et encore !...), mais l'intrigue n'est pas très flippante et c'est gentil dans l'ensemble...




De : MisterLL Envoyé : 2005-08-04 20:07

Le titre : Le complexe d'Antigone
L'auteur : Amanda Cross
Collection Rivages/Mystères

Polar "culturel" sur fond de tragédie grecque (Antigone de Sophocle) écrit en 1971 (la date a de l'importance) avec les conflits de génération liés à cette époque. L'intrigue est un peu naïve mais pour moi l'intérêt du livre réside dans l'étude de moeurs de la bougeoisie de l'est des Etats-Unis d'il y a 30 ans. Pas si anachronique que cela pourrait paraître.

LL
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum