Amanda GOLDBERG (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Amanda GOLDBERG (Etats-Unis) Empty Amanda GOLDBERG (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mar 9 Déc 2008 - 14:35

De : Diantre65 Envoyé : 11/09/2008 03:39
Hollywood Princesses - Comment se faire un prénom dans la jungle d'Hollywood.
de Amanda Goldberg et Ruthanna Hopper.

Éd. Michel Lafon, 2008, 348 pages.



Résumé :
Lola Santisi est née à Hollywood pendant une soirée des Oscars. Ses parents sont célèbres et elle a vécu toute sa vie parmi les stars de cinéma et autres grandes personnalités. Toutefois, elle souffre d'acteurolisme - dépendance aux jeunes acteurs débutants- et de déficit de carrière aggravé, malaise courant chez les enfants de gens célèbres. Sa psychothérapeute tranche : elle doit stopper les amourettes avec ces acteurs narcissiques et elle doit trouver sa propre voie professionnelle. Lola fait donc beaucoup d'efforts pour y arriver, mais son meilleur ami Julian Tennant, nouveau designer de mode prometteur, l'engage pour qu'elle parvienne à faire porter une de ses robes à au moins une actrice lors de la prochaine cérémonie des Oscars.
C'est donc ce suspense qui nous tiendra en haleine tout le long de ce roman écrit à quatre mains, qui soit dit en passant m'a fait passer d'excellents moments. Car les auteurs s'en donnent à coeur joie (elles qui dans la vie baignent réellement dans le monde des stars) pour se moquer des stars et de leurs caprices et leurs exigences immondes. Les vedettes du cinéma et de la mode sont grandement égratignées mais d'une manière satirique qui grossissent leurs "défauts" à la puissance mille.

Tous les clichés que nous connaissons déjà sur les célébrités y passent et sont tellement exagérés, que le résultat est incroyablement comique. Moi, en tout cas, j'ai pouffé de rire à de nombreuses reprises : les dialogues sont modernes et comiques, les traits de caractères des Stars sont exagérés , les situations sont tellement absurdes et cocasses que j'ai rigolé tout du long. Beaucoup d'action, une intrigue qui se déroule à un rythme débridé, aucune longueur, aucun temps mort.

Une histoire légère qui se déguste avec entrain et bonne humeur, écrite dans un style enlevé, moderne et actuel.
Si vous avez envie d'un bouquin qui fait rire, choisissez celui-ci. Très divertissant.

Ma note : 4.8/5



Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amanda GOLDBERG (Etats-Unis) Empty Re: Amanda GOLDBERG (Etats-Unis)

Message  Lyreek Ven 6 Mai 2011 - 19:36

Amanda GOLDBERG (Etats-Unis) Celebu10

Célébutantes - Amanda Goldberg et Ruthanna Hopper
J'ai lu - 349 pages

Lola Santisti est la fille d'un réalisateur oscarisé d'Hollywood. Mais sa vie n'est pas rose pour autant : elle souffre d'acteurolisme, une addiction aux acteurs qui la fait aller d'échec amoureux en échec amoureux. Quant à sa carrière professionnelle, rien ne va plus non plus.
Elle travaille avec son meilleur ami Julian, un jeune styliste qui essaie de percer dans la jungle hollywoodienne et qui lui confie la délicate mission de trouver une actrice qui acceptera de porter une de ses robes à la cérémonie des oscars qui doit avoir lieu dans les prochains jours.

Dans ce roman, on plonge dans l'univers des stars de cinéma d'Hollywood et je vous le dis tout de suite ça fait pas rêver du tout!
Souvent superficielles et capricieuses, les acteurs et actrices en prennent pour leur grade. C'est mordant et très drole!
Pourtant, j'ai trouvé ça un peu "too much", c'est vraiment très exagéré (enfin, j'espère!), on a du mal à croire que le milieu d'Hollywood soit réellement comme ça.
Je pense que les auteurs auraient pu en faire un peu moins car là, ça devient lassant à la longue. De la même façon, il y a un peu trop de personnages qui gravitent autout de l'héroïne, on cite des noms de célébrités toutes les 2 phrases, à un moment on sature un peu!
Et la fin, c'est le summum de l'improbable mais bon c'est voulu.
Bref, l'idée de dénoncer l'hypocrisie du monde du cinéma est bonne mais à trop vouloir charger le trait, ça pert un peu de sa force.
Enfin, j'ai tout de même bien rigolé des travers d'Hollywood, et c'est déjà pas mal.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum