Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Philippe DAGEN (France)

Aller en bas

Philippe DAGEN (France) Empty Philippe DAGEN (France)

Message  Mousseline Mar 18 Nov 2008 - 12:40

De : lalyre7032 Envoyé : 2006-09-25 05:23

Arthur Cravan n’est pas mort noyé Philippe Dagen Grasset

Qui était Arthur Craven? Sa disparition en 1918 reste toujours mystérieuse et plusieurs hypothèses sont avancées,noyé,poignardé ou tué par la police!!! Peut-être a-t-il choisi de disparaître pour réapparaître sous une ou plusieurs identités? Ce qui ne serait pas «étonnant de cet homme qui aimait se travestir.C’est ce qui a inspiré l’auteur à explorer la vie de ce boxeur-poète du début du XXème siècle.Mais ce livre est écrit comme une autobiographie puisque l’écrivain laisse sa plume à Arthur Craven qui se confie,se livre et dévoile les secrets de ses existences multiples,qui suivirent sa disparition,ce qui l’amena à fréquenter les milieux surréalistes d’avant-garde du Paris des années 1916-1918.Dès sa disparition il parcourt beaucoup de pays,aventurier et artiste il arrive à se faire un bon pactole pour pouvoir finir ses jours sur les bords du lac Léman.c’est à partir de cette pèriode, étant à la retraite qu’il décide d’écrire sa vie,réincarnée grâce à l’imagination de Philippe Dagen.

Mon avis : Quelle imagination,cet auteur car évidement il y a de la fiction dans ce roman,mais quand même jusqu’à la P.200, je m’y suis laissée prendre,et même si parfois il faut s’accrocher je l’ai lu avec intêrêt.

4,5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum