Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Marianne DENICOURT (France)

Aller en bas

Marianne DENICOURT (France) Empty Marianne DENICOURT (France)

Message  Mousseline Mer 19 Nov 2008 - 1:15

De : nirvana1050 (Message d'origine) Envoyé : 2006-02-20 11:23

"Mauvais Génie"
Ed.Stock, 120p.

Ce roman est la réponse au film "Rois et Reines" d'Arnaud Desplechin. C'est un règlement de compte entre l'actrice Marianne Denicourt (qui se fait aider ici pour mettre en mots sa douleur par la journaliste Judith Perrignon) vis- à vis du réalisateur qui fût aussi son compagnon.
On y apprend comme elle qu'il a décidé de réaliser son prochain film en utilisant les épisodes les plus douloureux de sa vie, en romancant et en la rendant même responsable de certains évènements dont elle ne fut que victime. Elle nous raconte donc sa vision du réalisateur, l'égo et le snobisme qui l'animent, les sentiments qu'elle a vis-à-vis d'un homme qui utilise la vie des autres , pour la remettre en scène en voulant faire mal délibérément.
On croise aussi Juliette Binoche,Daniel Auteuil, ...mais on est loin du monde "glamour et paillettes" du cinéma qui voudrait que tous s'aiment. Marianne Denicourt nous livre ici son point de vue sarcastique sur la grande famille du cinéma qui est en plein divorce, et les coups bas pleuvent. Mais j'avoue que je me suis un peu ennuyée, alors que ce roman est tout de même très court.

Ma note: 2,5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum