Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Patrick DENIS (Etats-Unis)

Aller en bas

Patrick DENIS (Etats-Unis) Empty Patrick DENIS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 19 Nov 2008 - 5:07

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2007-01-22 10:47

Tante Mame Denis Patrick 10/18 Challenge 2007

Voici un roman désopilant et d'inspiration autobiographique.Tante Mame qui n'a jamais eu d'enfant se voit contrainte de s'occuper de Patrick,suite à la mort de son père.C'est l'histoire rocambolesque de ce jeune orphelin qui subit avec son extravagante tante Mame de nombreux revers de fortune et souvent la console de ses déceptions amoureuses.Il commence sa vie avec elle en se retrouvant dans une école expérimentale ou tout le monde se promène nu.Tante Mame est une femme exceptionnelle débordante d'énergie et d'inventivités,aussi passe t-elle par de nombreux métiers mais ses patrons n'apprécient pas ses excentricités mais chaque fois elle s'en sort avec facilité avec toujours plein de rebondissements.Et ce sera la réussite de Tante Mame lorsqu'à la fin du livre elle revoit Patrick devenu adulte mais.......

Mon avis : Très beau livre ou l'on suit avec intêrêts et fou-rire les tribulations de nos deux héros, tante Mame attendrissante de tendresse pour le gamin, m'a souvent émue ou fait rire aux éclats par ses maladresses. Très rare un bon livre qui fait rire et pour cela je note 5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum