Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

René DEPESTRE (Haïti)

Aller en bas

René DEPESTRE (Haïti) Empty René DEPESTRE (Haïti)

Message  Mousseline Mer 19 Nov 2008 - 4:11

De : van1709 (Message d'origine) Envoyé : 2005-11-14 12:47

Hadriana dans tous mes rêves

Résumé : La ville de Jacmel est toute agitée : Hadriana, admirée par tous, va se marier. C’est un grand évènement, auquel s’ajoute le carnaval qui aura justement lieu après le mariage. Mais tout ne se passe pas comme prévu, car Hadriana meurt à l’autel, après avoir dit « oui ».

Mon avis : Ce livre se déroule à Haïti, et parle entre autres des zombies : comment se passe le processus de « zombification », etc.... Le narrateur essaye en effet de comprendre et de reconstituer ce qui s’est passé ce fameux jour où tout a basculé dans la petite ville. J’ai trouvé ce livre pas mal. Le déroulement du carnaval est très bien décrit. Il y a bien eu quelques pages où je me suis ennuyée en plein milieu du bouquin, à cause d’explications techniques dont je n’avais rien à faire, mais dans l’ensemble, c’est pas mal.

Note : 3/5





De : mieldorado Envoyé : 2007-07-31 13:57

René DEPESTRE, Hadriana dans tous mes rêves

Le résumé ayant déjà était fait. Je passe tout de suite à mes impressions. Ce fut une réelle découverte et une lecture qui m'a comblée. Je ne connaissais pas du tout Depestre. Depuis, j'ai lu Eros dans un train chinois qui est aussi très plaisant. Pour revenir à Hadriana dans tous mes rêves, ce livre commence comme dans un film, d'ailleurs l'auteur prend soin de mentionner en début de livre : "Jacmel, la légende, l'histoire, l'amour fou m'ont proposé les personnages de ce roman. Toute ressemblance avec des individus vivants ou ayant réellement ou fictivement existé ne saurait être que scandaleuse coïncidence". L'auteur emplit le roman d'un humour irrésistible. Il nous donne des clés pour saisir la culture haïtienne et le vaudou. Dépaysant, drôle, émouvant.

Ma note : 5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum