Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Catherine NAY (France)

Aller en bas

Catherine NAY (France) Empty Catherine NAY (France)

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 0:53

De : Raphaël (Message d'origine) Envoyé : 2007-10-08 16:11

Un pouvoir nommé désir de Catherine Nay
biographie de Nicolas Sarkosy en livre de poche, 442 pages, publié en septembre 2007.

Catherine Nay est éditorialiste à Europe 1. Elle est l'auteur de divers ouvrages politiques, notamment sur Miterrand. Nicolas Sarkosy a été élu au mois de mai président de la république française. Il fut un candidat très controversé et depuis son élection il semble qu'il n'ait plus aucun opposant ou presque. Il faut dire que c'est un personnage pour le moins mystérieux et j'espèrais en lisant ce livre comprendre cet homme.

Cette biographie est assez riche et l'auteur en nous narrant la vie de monsieur Sarkosy nous fait revivre les grands moments de la vie politique française des 20 dernières années.

L'auteur nous fait aussi entrer dans la vie personnelle du président, essayant de tracer son profil psychologique. Cette biographie reste néanmoins très pudique et évite tout voyeurisme. Néanmoins, la personnalité de Nicolas Sarkosy est complexe et l'auteur avoue humblement à la fin de son livre n'être pas arrivée à la déchiffrer complètement.

J'ai bien aimé ce livre même si je reste un peu sur ma faim quant à mon désir de mieux comprendre ce personnage.

Ma note : 4/5 pour ceux qui aiment la politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum