-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Charles READE (Royaume-Uni)

Aller en bas

Charles READE (Royaume-Uni) Empty Charles READE (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Ven 21 Nov - 10:44

De :EnglishSummerRain101 Envoyé : 22/12/2005 02:04
Auteur : Charles Reade (1814-1884)
Titre de son roman : The Cloister and the Hearth (Le monastère et le foyer)
Date de parution : 1861
Crime : Disparu de la mémoire des hommes

J'étais en train de regarder les livres que ma mère a sorti des cartons afin de les placer dans sa bibliothèque et là je vois un titre qui attire immédiatement mon attention : Le monastère et l'amour (enfin c'est comme ça qu'il a été traduit en polonais). Ça sonne à mes oreilles comme un roman d'amour impossible, déchirant, une de ces sagas mémorables. Je lui demande de quoi ça parle. Elle me répond que c'est très bon. Mais ok, plus de précisions sur le sujet svp. Elle ne se rappelle plus, car elle l'a lu étant très jeune.

Je décide d'enquêter un peu plus sur le fameux livre. Quoi de mieux que l'inépuisable internet. Alors je cherche et je cherche et je trouve de l'information en anglais, mais en français : nada, niet, rien, nothing. Bon, j'ai cherché dans les bibliothèques, dans les librairies. RIEN. Je crois qu'il n'a jamais été traduit.

Je classe ce livre dans le roman historique.

Voici l'histoire....j'ai perdu le lien qui présentait super bien le résumé et là il y a des choses que j'ai oublié.

Cette histoire est située vers 1450, donc au Moyen-Âge. L'auteur relate l'histoire d'un couple de jeunes gens qui vont tomber éperdument amoureux l'un de l'autre. Le jeune homme, sous les pressions de la famille, devra entrer dans un monastère. Pourtant, avant de devoir vivre en chasteté, il va tenir sa belle dans ses bras pendant une nuit. De cette union naîtra un garçon qui sera élevé par sa mère. (Après, je ne suis plus sûre de l'histoire, mais c'est à peu près quelque chose comme ça:) Je crois que la mère va cacher son enfant du véritable père afin de ne pas l'inclure dans le scandale et un jour, le père saura la vérité qu'il a un fils. Ne supportant pas cette vérité, il se suicidera. L'enfant en question est Érasme, le fameux humaniste hollandais. L'auteur a voulu retracer l'histoire de ses parents en s'inspirant des notes qu'Érasme a laissé.

Ah, cette histoire me fait penser à des histoires tissées par les grands écrivains classiques comme Hugo, Dickens, etc.

Donc, si vous avez des informations concernant la traduction, si elle existe, faites-moi signe svp.
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum