Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Yves AUBIN (France)

Aller en bas

Yves AUBIN (France) Empty Yves AUBIN (France)

Message  gallo Sam 22 Nov 2008 - 18:50

De : looli (Message d'origine) Envoyé : 04/02/2005 03:04

Coucou tout le monde !

Je viens de terminer un excellent livre qui ma beaucoup plus et que j'aimerais vous faire découvrir :
Dans les vents du coromendel de Yves AUBIN

Et quoi de mieux pour ça que quelques mots de l'auteur lui même pour résumer l'histoire ?? !

Ce roman est une "invitation au voyage" à Pondichéry, sur la côte de Coromandel, en Inde, au XVIIIe siècle. C'est à la fois un grand roman d'amour, une page d'histoire et une rencontre avec l'Inde. Le roman se passe à l'époque de Dupleix, à un moment peu connu de l'Histoire où l'Inde a failli devenir française, ce qui aurait sans doute changé le cours du monde. Johanna, une nièce de Mme Dupleix, tombe amoureuse d'un officier français, le lieutenant de Mainville. Leur passion va vivre au rythme de l'Histoire, de l'affrontement entre la France et l'Angleterre. Il y a de nombreux événements, tels les sièges de Pondichéry, la réception du nizam d'Haïderabad, l'expédition de Golconde, l'ambassade au Mysore, mais aussi les fêtes, les bals, les promenades le long de la mer, le plaisir de vivre, bref une atmosphère "Autant en emporte le vent"... Il y a les Blancs, mais aussi les Hindous, les dieux, la beauté et la poésie des paysages, la vie dans un village tamoul, et un jeune et beau brahmane... Il y a enfin Versailles et Mme de Pompadour. Tout ceci s'appuie sur une recherche historique rigoureuse et approfondie, et traduit mon attachement à cette Inde du sud où j'ai fait de nombreux séjours. (Yves Aubin)
J'ai vraiment adoré ce gros pavet auquel on s'attache dès les première pages . Impossible de le refermer une fois commencer, de plus l'héroïne est très attachante . Les péripéties sont nombreuse , ainsi que les rebondissements . De plus, si on aime l'Inde et les romans qui se passent pendant la colonisation , c'est celui là qu'il vous faut !!! Enfin, je n"ai plus qu"une chose à dire > Pourquoi est-ce que c'est finiii ?????!!!!

5/5
--------------------------------------------------------------

Aujourd'hui consultant, Yves Aubin a été élève de l'ENA. Yves Aubin a toujours été passionné par l'Inde et notamment par Pondichéry. II y a fait des recherches approfondies et puisé dans son histoire pour écrire Dans les vents du Coromandel, son premier roman où il a su allier le souffle du conteur à la rigueur de l'historien.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum