Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Owen MARSHALL (Nouvelle-Zélande)

Aller en bas

Owen MARSHALL (Nouvelle-Zélande) Empty Owen MARSHALL (Nouvelle-Zélande)

Message  Mousseline Mer 26 Nov 2008 - 8:40

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2006-11-26 05:44

Les hommes fanés Owen Marshall Rivages

Le roman débute avec l'arrivée de David dans le centre Slaven de Mahakipawa,au nord de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande,un endroit hors du monde.Ce centre traite les malades atteints de l'Arlequin,on assomme les manifestations de cette maladie inconnue à coups de calmants ensuite les crises se rapprochent et l'issue est presque toujours fatale.Donc pour ces gens,l'urgence de vivre est exacerbée puisqu'il faut oublier à tout prix la proximité de la mort puisque le cerveau reptilien prend le dessus incitant à des réactions archaïques qui peuvent se déclencher à tout moment.Tous malgré tout attendent un miracle et plus surement l'accélération fatale et essayent de vivre normalement en s'aimant parfois,font du sport et il appartient aux soignants de ne pas s'attacher aux malades ,ce qui n'est pas le cas de David qui est amoureux de Lucy,présentatrice vedette à la télévision qui a échoué dans ce centre touchée par la maladie.Parlons de David,qui parallèlement nous est conté,il a atterri au centre à sa sortie de prison et il fume tellement d'herbe que son propre cerveau semble parfois dévier vers des pertes de mémoires et des défaites pour qu'il devienne une victime de la vie et c'est avec la puissance de ses souvenirs d'enfance qu'il parvient à faire le contrepoint avec l'Alequin.

Mon avis : Je ne sais si cette maladie existe mais elle semblerait proche de la maladie d'Azheimer et si on ne peut deviner en quelle année cela se passe,l'histoire est assez emblèmatique de notre époque,car ce virus inconnu venu d'Afrique flingue le cerveau.
Pas très rassurant ce livre car je pense que l'auteur est avare de détails,ce qui m'a incitée à faire des recherches ,mais je n'ai rien trouvé de probant.Très lent à lire malgré le manque de détails interessants.

3,5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum