Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Michel TREMBLAY: La duchesse et le roturier

Aller en bas

Michel TREMBLAY: La duchesse et le roturier Empty Michel TREMBLAY: La duchesse et le roturier

Message  Prospéryne Ven 28 Nov 2008 - 12:36

De : lalyre7032 Envoyé : 2006-10-24 08:49
La duchesse et le roturier Michel Tremblay Babel

Ce troisième tome est essentiellement consacré à Edouard,homosexuel qui est un secret pour sa famille jusqu'au jour ou il en parle à la grosse femme ,sa belle-sœur,une personne qui le comprend qui est un peu complice des extravagances d’Edouard,personnage émouvant dans sa tristesse et son désarroi et sa désespérance à cause de l’incompréhension de sa famille qui aurait tendance à se moquer de son obésité.Dans ce livre,évidement on retrouve les personnages principaux des deux premiers livres.Le titre fait référence à une scène ou Edouard a décidé de se travestir pour apparaître en public et lorsque ses amis lui ont donné ce surnom de duchesse.

Mon avis :Je suis toujours aussi enthousiaste pour mes lectures de cet auteur.J’adoooore !!!!!!! 5/5


De : odilette84 Envoyé : 2006-11-04 10:32
Moi aussi, Lalyre, j'adore et je m'attache de plus en plus à tous ces personnages...
je commence à entrevoir des souvenirs du "cahier noir" qu'il va falloir que je relise.
Michel Tremblay est vraiment un auteur qui me convient.
c'est assez rare de mettre 5/5 à la suite comme ça...

il faut quand même m'éclairer :
se gourmer c'est se racler la gorge ?
sacrer c'est dire des gros mots ?
des bébelles c'est des jouets ?

entre autre de ce que je me souviens...
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum