Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Joseph BÉDIER (France)

Aller en bas

Joseph BÉDIER (France) Empty Joseph BÉDIER (France)

Message  gallo Ven 28 Nov 2008 - 19:49

De : librairemimi Envoyé : 10/05/2004 04:39
Titre du livre : Le roman de tristan et Iseut
Auteur du livre : Joseph Bédier
Éditions : 10/18, 184 pages
Ma note 4/5

Quatrième de couverture : Seigneurs, vous plait – il d’entendre un beau conte d’amour et de mort? C’est de de Tristan et Iseut la reine. Écoutez comment à grand joie, à grand deuil ils s’aimèrent puis en moururent une même journée, lui par elle, elle par lui. Aux temps anciens, le roi Marc régnait en Cornouailles….

Critique : Tistan est le serviteur du roi Marc en Cornouailles, mais aussi le neveu préféré de ce dernier ainsi que l’héritier. Le roi veut avoir comme femme celle qui possède ces cheveux d’or, Iseut la blonde, la belle celle qu’on surnomme Iseut aux cheveux d’or. Il mande alors Tristan d’aller la chercher en terre d’Irlande. Ce qu’il fit avec grand honneur. Mais pour que quiconque puisse conquérir le cœur de la belle aux cheveux d’or il doit tuer le méchant dragon et en rapporter la langue en guise de preuve….qu’on l’a bien tuer. Tristan comme tout bon héros qui se respecte la fait, alors on lui promet la belle Iseut, mais il répond c’est pour son roi chéri qu’il fait tout ça. C’est alors qu’il repart avec Iseut sur sa nef et que l’inévitable arriva, ils burent dans la même bouteille une boisson bien spéciale et tombèrent en amour dès ce moment….Tristan ramène la reine à son roi, mais Iseut est malheureuse et désire être avec son bel amour Tristan. Un jour qu’ils sont soupçonner de trahison (ébats extraconjugaux) ils sont mis au bûchés, Tistan réussira à se sauver et à sauver sa belle. Ils vécurent dans la forêt pendant quelques temps jusqu’à ce qu’ils soient retrouver par le roi Marc… Tristan décide à contre cœur de rendre sa Iseut et partir servir d’autre roi. Quelque temps plus tard Tristan épousera une autre Iseut Celles aux mains Blanches,, mais ne pu jamais oublier la première. Se blessant au combat il fut atteint d’une flèches venimeuse ce fut le début de la fin pour lui.. Essaya une dernière tentative de revoir son amante envoya un messager…mais trop peu trop tard…Je vous sur ce pour deviner la fin


Ce que J’en pense : J’ai adoré ce petit roman je n’ai pas pu le lâcher avant de le finir…Le style de syntaxe qu’utilise l’auteur est vraiment géniale, c’est comme si par bout il nous racontais le conte que quelqu’un lui avait raconté. Depuis le temps que j’en entendais parler je m’y suis enfin lancer sans regret oui un seul et c’est pour ça la note de 4/5 je croyais que c’était une plus grande histoire d’amour….que voulez-vous mon petit côté quétaine qui resort…

Mimi
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum