Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Michel TREMBLAY: Les héros de mon enfance

Aller en bas

Michel TREMBLAY: Les héros de mon enfance Empty Michel TREMBLAY: Les héros de mon enfance

Message  Prospéryne Sam 29 Nov 2008 - 16:55

De : Philcabzi5 (Message d'origine) Envoyé : 2006-10-27 07:43
Les Héros de mon enfance

Ed. Leméac, 1976, 101 pages

Note: 4.5/5

Résumé:

Pouquoi le petit Poucet est-il déguisé en petit Chaperon rouge? Nous ne le serons qu'à la fin de la pièce car dès qu'il tente de s'expliquer au vrai petit Chaperon rouge (qui est très fâché), un nouveau personnage entre en scène. On voit alors défiler le Loup, Belle, Peau d'âne (Anne), Cendrillon, Carabosse et le Prince Charmant.

Mon avis:

J'ai adoré cette pièce qui est en fait une comédie musicale. Et oui, chacun à droit à sa petite chanson qui raconte en bref sa "vrai" histoire et ses états d'âme. On retrouve ici l'envers du décor de nos personnages de conte favoris. Des personnages très névrosés et non recommendables pour des enfants! C'est vraiment très drôle et raconté dans un langage accessible à tous (pas de joual du tout).

Citations:

Le Petit Poucet - Parfois je rêve à une histoire où les enfants qui en ont marre des loups, des ogres et des princesses, des Rapunzel aux longues tresses, des fées, des rois, des trois cochons, des pauv' enfants du pauv' bûcheron, pourraient enfin, oh! quelle chance, user de leur intelligence! (Scène XII)
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum