Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Guy Gavriel KAY: Présentation

Aller en bas

Guy Gavriel KAY: Présentation Empty Guy Gavriel KAY: Présentation

Message  Prospéryne Sam 29 Nov 2008 - 17:14

De : Cocotte8017 (Message d'origine) Envoyé : 2006-11-18 10:45
Biographie (prise sur le site des rats)
Guy Gavriel Kay est né en Saskatchewan en 1954. Après avoir étudié la philosophie au Manitoba, il a collaboré à la publication de l'ouvrage posthume de J.R.R. Tolkien, le Silmarillon. Ayant terminé son droit à l'université de Toronto, il a été scénariste de la série The Scales of Justice (1982-1989), produite par le réseau anglais de Radio-Canada, tout en publiant au même moment une trilogie de fantasy, la Tapisserie de Fionavar. Ont suivi Tigane, Une chanson pour Arbonne et les Lions d'Al-Rassan, trois romans de fantasy historique dont la toile de fond s'inspire respectivement de l'Italie, de la France et de l'Espagne médiévale.

Traduit en plus de douze langues, Guy Gavriel Kay a vendu plus d'un million d'exemplaires de ses livres au Canada et à l'étranger, ce qui en fait l'un des auteurs canadiens les plus lus de sa génération. Il réside depuis de nombreuses années à Toronto.

Bibliographie
Tigane
Une chanson pour Arbonne
Les lions d'Al-Rassan
Le dernier rayon de soleil
La tapisserie de Fionavar:
L'arbre de l'été
Le feu vagabond
La route obscure
La Mosaïque Sarantine:
Voile pour Sarance
Seigneurs des empereurs
L'auteur est édité chez Alire, Pygmalion, J'ai lu et autres

En espérant que vous aurez du plaisir avec Guy Gavriel Kay. Qu'avez-vous l'intention de lire de cet auteur?


De : 2550Chimère Envoyé : 2006-11-19 17:33
Ceux pour qui lire des histoires sur plusieurs tomes ne tentent pas des masses, on a la chance que Kay préfèrent écrire des romans qui tiennent en un seul tome mais bon ce sont des tomes épais hein !

La tapisserie de Fionavar est sa première oeuvre, une trilogie sympathique mais qui ne se démarque pas vraiment des clichés du genre. Cependant émotionnellement parlant j'ai pleuré comme une madeleine sur pas mal de chapitres. Et ça devrait plaire mais ce serait dommage de se priver de son oeuvre plus personnelle et bien meilleure.

Tigane c'est le chef d'oeuvre qui m'a convaincu de continuer à lire du Kay. C'est beau, c'est une histoire peu banale, des personnages géniaux et pas du tout manichéens, un gros coup de

Je ne connais pas les autres mais je pense me laisser tenter par La mosaïque tome 1 et 2. L'ambiance byzantine ça me plait. Dommage que Le dernier rayon du soleil ne soit pas en format poche parce que je l'aurai acheté, le thème viking ça me tente encore plus.

Dans tous ses romans post Fionavar Kay s'imprègne d'une ambiance historique, renaissance italienne (Tigane), Les lions d'Al Rassan (la période arabo andalouse), etc...

Les livres sont assez épais rien que Tigane fait 910 pages en format poche donc prévoyez de vous mettre à l'avance à la lecture mais on ne voit pas passer les pages je vous le garantis.

Les histoires font très peu appel à de la magie excessive ou des créatures surnaturelles, donc ceux qui ne sont pas habitués au genre ou qui n'aiment pas devraient plus se pencher sur ces livres là que sur son oeuvre de jeunesse.

Trop hâte de pouvoir m'y mettre moi.
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum