Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Guy Gavriel KAY: La tapisserie de Fionavar t.2 Le feu vagabond

Aller en bas

Guy Gavriel KAY: La tapisserie de Fionavar t.2 Le feu vagabond Empty Guy Gavriel KAY: La tapisserie de Fionavar t.2 Le feu vagabond

Message  Prospéryne Sam 29 Nov 2008 - 17:26

De : Philcabzi5 Envoyé : 2007-01-03 07:40
La tapisserie de Fionavar - Tome 2: Le feu vagabond

Ed. ALIRE, 2002, 423 pages

Note: 4.75/5

Présentation de l'éditeur:

Rakoth le Dévastateur n'était plus enchaîné. Une telle puissance allait s'abattre sur eux ! Et si l'univers de Fionavar était perdu, tous les autres tomberaient devant Maugrim, la Tapisserie serait déchirée et dénaturée sur le Métier à Tisser des univers, sans pouvoir jamais être réparée...

C'est sur cette toile de fond que s'agitent magiciens, nains, guerriers, héros et héroïnes ressuscités des mythes les plus anciens, mais aussi cinq jeunes Torontois dont chacun doit mener à bien sa mission cruciale : pour Kimberly, tirer les morts de leur repos et, pour Dave, porter le cor magique ; introduire son propre fil dans la trame de la Tapisserie pour Paul, le Seigneur de l'Arbre de l'Été, et devenir l'agent d'une destinée immémoriale pour Jennifer ; enfin, pour Kevin, découvrir son rôle dans le combat qui sauvera peut-être du Dévastateur les univers du Tisserand.

Mon avis:

Celui-là je l'ai dévoré à toute vitesse, et je m'en suis mordu les doigts d'avoir fini si tôt! La guerre a débuté, tous les personnages ont finalement trouvé leurs destinés dans la tapisserie. Et pour certain, c'est un tragique destin qui les attends. Que j'ai pleuré! Je ne pensais pas être aussi émue en lisant de la fantasy. J'ai aussi adoré voir réssuciter le mythe du roi Arthur... ça m'a donné envie de relire ces histoires.


De : lalyre7032 Envoyé : 2007-01-03 10:26
Le feu vagabond Tll Guy Gabriel Kay

Nous voici de nouveau avec nos héros sur toile de fond du pays de Fionavar ou s'entrecroisent guerriers,nains,magiciens,personnages mythiques des plus anciens revenus à la vie.Nos cinq canadiens ne sont pas au bout de leurs aventures car ils ont chacun leur mission,Paul ,le seigneur de l'Arbre de lEté,doit introduire son fil dans la trame de la Tapisserie,Kim a la lourde tâche de tirer les morts hors de leur repos,pour Dave porter le cor magique est une responsabilité,Jennifer qui a été violée par le Dévastateur subira une destin immémorable et pour Kevin qui tiendra son rôle dans un combat pour essayer de supprimer le Dévastateur et sauver les univers du Tisserand.

Mon avis : J'aime beaucoup car on ressent les sentiments et les émotions des personnages et souvent ,j'oublie que je lis un Fantasy. 4,5/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum