Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kate MOSSE (Royaume-Uni)

+3
Bernard
belledenuit
Mousseline
7 participants

Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  Mousseline Lun 1 Déc 2008 - 1:13

De : lobadetolosa (Message d'origine) Envoyé : 2006-10-04 02:49

Labyrinthe

Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.

************
Mo avis : Je vais pas vous cacher que ce livre surfe sur la vague des polars historiques à la Da Vinci Code. L'auteur fait partie des milliers de britanniques qui sont tombés amoureux de "mon pays", elle habite Carcassonne. D'ou son histoire qu'elle n'a pas cherché bien loin. Les cathares : ok ça va, c'est historique et cela se marie bien avec la région, le graal, moins historique mais existe une thèse sur sa présence dans cette région, l'égypte antique, heu là, plus du tout crédible!!!
L'histoire est intéressante dans son ensemble mais des détails sont de trop : l'egypte antique, des personnes vieilles de 800 ans...
Ce livre a le mal des polars historiques : de trop nombreuses longueurs et une fin trop rapide.
L'auteur a réussit à avoir 2 écritures complétement différentes dans la narration pour les 2 époques. Par contre, pour les gens qui ne sont pas de la région, une carte aurait été la bienvenue! Pour moi, tout est familier (Lastours, la Cité, sallèles d'aude...) mais j'imaginais pour d'autres, pas facile.
Pour la partie Catharisme, elle s'est renseignée en piochant dans les livres des meilleurs historiens : Anne brenon, René nelli...
Un bon polar historique même si ce n'est pas le meilleur que j'ai lu

Ma note : 3/5




De : Laïze Envoyé : 2007-12-25 11:11

Labyrinthe

Ce pavé (800 pages) nous emmène au cœur de l’histoire des Cathares à Carcassonne au XIIIe siècle. On suit un parallèle entre Alice, un jeune fille de notre époque qui participe à des fouilles archéologiques et fait de drôles de découvertes et Alaïs, fille de l’intendant de Trencavel en 1209 à qui son père confie une mission de la plus haute importance. Le labyrinthe est le cœur de toute l’intrigue et tout mystère est élucidé à la fin du livre mais j’avoue que plus que cette intrigue, c’est surtout l’atmosphère et les personnages qui m’ont séduite. Surtout ceux du XIIIe siècle. En refermant ce livre je me suis dit : « Mince, Alaïs va me manquer maintenant ! ». Je suis d’accord avec Lobadetolosa sur les aspects parfois un peu légers de ce cette intrigue (oui, l’Egypte antique arrive un peu de nulle part), mais bon, elle a le mérite de rechercher une petite originalité.

Il y a beaucoup de descriptions, mais quel plaisir à lire. On se sent transporté, comme si on voyageait dans le temps. Le style est très fluide, on sent un gros travail sur ce style qui permet une immersion totale. Les dialogues sont en particulier bien traduits, avec des expressions archaïques qui nous permettent de nous y croire encore plus. L’auteur anime apparemment aussi des ateliers d’écriture, ce qui n’est pas si étonnant que ça. On sent en effet l’école américaine/anglo-saxonne de la narration où tout est maîtrisé, le suspense parfaitement contrôlé jusqu’à un grand final impressionnant (je dirais même hollywoodien).

Si vous aimez les romans historiques, le Midi et l’époque des Cathares, ce livre ne devrait pas vous décevoir.

Ma note 5/5




De : Philcabzi5 Envoyé : 2008-10-13 21:02

Labyrinthe de Kate Mosse

Ed. JC Lattès, 2005 c2006, 590 pages, ISBN 2-7096-2583-0

Titre original: Labyrinth (traduit de l'anglais par Gérard Marcantonio)

Note: 4.25/5

Résumé:

Ce roman se déroule en deux temps, soit au XIIIème siècle lors de la croisade des Français contre les Cathares et en 2005 lorsque des fouilles révèlent une grotte mystérieuse. En 1209 on rencontre l'intendant Pelletier qui lors de son séjour à Jérusalem pris une bien grande responsabilité sur ses épaules, responsabilités qu'il transmettra bien malgré lui à sa fille Alaïs. Mais sa sœur Oriane n'entend pas être éloignée d'un si puissant secret et elle s'alliera aux croisés pour mettre la main sur le trésor qui fut légué à sa sœur. En 2005, Alice tombe par hasard sur une grotte contenant un labyrinthe qui lui fera faire un bond dans le passé, dans ses autres vies. Mais d'autres personnes sont intéressées par ce labyrinthe et son secret...

Mon avis:

Bon j'arrête mon résumé là sinon je vous écrirais bien 10 pages! C'est qu'il s'en passe des choses dans ce bouquin! J'avouerais qu'au début j'ai été plutôt perdu car je ne connais pas bien cette période et surtout l'histoire des Cathares, mais au fil du récit les liens se font et le brouillard s'estompe. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur d'écrire de façon différente selon que nous sommes au XIIIème siècle ou de nos jours. Ses tournures de phrases, le choix des mots, tout nous plonge différemment dans chacun des univers. L'intrigue est prenante, on tourne les pages s'en même s'en apercevoir (ce qui est bien vu que c'est une bonne brique!). J'ai par contre sentis la fin un peu trop écrite pour le cinéma avec des revirements passablement irréalistes.
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  belledenuit Lun 25 Jan 2010 - 16:27

Fantômes d'hiver de Kate Mosse
Kate MOSSE (Royaume-Uni) Fantom10
Editions JC Lattès (2010) - 264 pages



Présentation de l'éditeur :
La Grande Guerre a anéanti une génération tout entière, fauchée à la fleur de l'âge... Dans le cas de Freddie Watson, un jeune Anglais du Sussex, elle lui a pris son frère bien-aimé et, ce faisant, lui a volé la paix de l'esprit. Hanté par cette disparition, il erre sans savoir comment échapper à cette douleur qui le paralyse. Durant l'hiver 1928, Freddie voyage dans le sud-ouest de la France, une autre région qui a vu couler trop de sang au cours des siècles, quand sa voiture quitte la route. Encore sous le choc, il s'enfonce en chancelant dans les bois et trouve refuge dans un village isolé. Là, lors d'une étrange soirée, il rencontre Fabrissa, une belle jeune femme qui pleure elle aussi une génération perdue. Au cours d'une seule et même nuit, Fabrissa et Freddie se confient mutuellement leur histoire. Le lendemain, Freddie se retrouvera devant un mystère déchirant dont lui seul détient la clé.

(Source jaquette et présentation : editions-jclattes.fr)

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai jamais lu d'ouvrage de Kate Mosse. Labyrinthe et Sépulcre sont toujours dans ma LAL et je ne me décide pas à franchir le pas pour les emprunter et m'y plonger dedans.
Fantômes d'hiver est donc une découverte et je dois bien vous avouer que j'ai été agréablement surprise par cette auteure.
Les avis plutôt mitigés sur ces deux premiers opus me faisaient craindre une histoire qui ne tiendrait peut-être la route, avec des invraisemblances ou toutes autres choses qui auraient rendu ma lecture difficile.
Que nenni ! Cela n'est pas arrivé si ce n'est l'impossibilité de lire pendant 2 jours à cause d'une satanée sinusite qui m'empêchait de faire ce que je voulais !!!
Après avoir attendu (im)patiemment que je puisse lire deux phrases à la suite tout en comprenant ce qu'elles signifiaient, j'ai pu enfin terminer cet ouvrage qui est un hymne au souvenir de nos disparus et à la vie qu'il nous faut mener malgré la douleur et l'absence.
Le fait que le paranormal se mêle à l'histoire racontée par Freddie m'a donné quelques frissons. Un village perdu au milieu de l'Ariège; des êtres étranges qui semblent avoir un lourd secret; une atmosphère pesante, hivernale... En bref, tout un contexte pour nous mettre mal à l'aise et se demander où l'auteure va nous mener même si s'agissant de Freddie nous savons ce qu'il en est.
La question est : va-t-il s'en sortir ? Va-t-il réussir à reprendre sa vie en main et de quelle façon ?
Vous l'aurez compris, il m'a été difficile de lâcher Fantômes d'hiver parce que je me suis totalement et rapidement attachée à Freddie mais pas seulement.
Par moment, je pouvais comprendre les émotions, le vide, les interrogations de cet homme face à cette vie qui lui a enlevé la seule personne au monde qui s'intéressait à lui.
Sa rencontre avec Fabrissa, un être hors norme, va tout bouleverser. Parce qu'il y a des tas de façons de perdre un être qui nous est cher, Freddie va apprendre à voir les choses différemment.
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture très belle, qui se laisse lire et qui nous emporte au-delà de la réalité.

Ma note : 4/5
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  Bernard Lun 25 Jan 2010 - 18:26

Merci Belledenuit. Je lirai, certainement, ce roman. J'aime beaucoup Kate Mosse. J'avais apprécié Labyrinthe et Sépulcre. Ce sont de gros morceaux... Fantômes d'hiver est plus abordable en nombre de pages.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  belledenuit Mar 26 Jan 2010 - 6:54

Oui aborde vu le peu de page et il se dévore ! Kate MOSSE (Royaume-Uni) Icon_biggrin
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  belledenuit Ven 9 Avr 2010 - 16:13

Mon avis sur Labyrinthe:
Ce livre était dans ma liste à lire depuis de nombreux mois et j'en repoussais toujours la lecture, notamment parce que les échos que j'en avais eus n'étaient pas vraiment élogieux.
Ne connaissant pas du tout l'auteur, j'ai dans un premier temps lu son dernier ouvrage, Fantômes d'hiver, qui m'a beaucoup impressionnée tant par la qualité de l'écriture que par l'histoire qui était racontée.
Du coup, je me suis dit qu'il fallait quand même tenter Labyrinthe et aujourd'hui que c'est chose faite je ne le regrette absolument pas !
L'histoire se passe alternativement au 13ème et au 21ème siècle. On retrouve successivement Alaïs et Alice qui, bien que séparée par 800 ans, vont vivre quasiment la même aventure dans des époques différentes.
On fera bien entendu la corrélation entre les personnages du Moyen-Age avec ceux de l'époque contemporaine (qu'ils soient bons ou méchants) mais qu'importe. On ne se perd pas dans l'intrigue et les pages filent d'elles-mêmes.
Néanmoins, j'ai préféré lire les aventures d'Alaïs et me retrouver à Carcassona aux côtés du Vicomte de Trencavel et voir comment tout ce beau monde vivait à l'époque.
Habitant à 60 kms de la Cité, j'ai été enchantée de retrouver cette ville par les descriptions si précises que Kate Mosse faisait lorsque la narration se passait au Moyen-Age mais également des différences qu'elle a pu constater après les rénovations qui ont été effectuées tant au Château Comtat qu'aux fortifications (cf la visite d'Alice audit château et celle de la Cité). Je me voyais déambuler dans ces ruelles pleines d'un passé mouvementé. Je dirai que c'est une belle entrée en matière pour ceux et celles qui souhaitent connaître la région des cathares.
En lisant, j'ai vraiment voyagé avec Alaïs qui, partant de Carcassona pour se rendre à Montpelhièr passe par Coursan et termine son voyage à Besièrs. J'ai vraiment adoré l'utilisation de l'occitan. Ca plonge d'autant plus le lecteur dans l'ambiance régionale.En bref, cette partie là a été un pur délice. Se documenter tout en se délectant d'une histoire intéressante, c'est vraiment l'idéal.
S'agissant de la partie contemporaine, je l'ai lu sans toutefois y avoir totalement adhéré. Même si l'on sait que les Cathares étaient comme tous les Hommes (à vouloir trouver le Saint-Graal, la vie éternelle), j'ai moins accroché sur certains passages concernant Alice et ses recherches. Et la fin m'a laissée un peu perplexe. Je suis quand même trop pragmatique pour croire en certaines choses.
Malgré tout, j'ai passé un très très bon moment avec cet ouvrage. Alors si vous souhaitez vous initier à l'histoire cathare, vous pouvez vous laisser tenter par ce livre. La narration est très bien faite, l'auteur est fidèle dans ses descriptions de la Cité de Carcassonne mais aussi aux légendes qui l'entourent.
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre
ICI. Le site est très bien organisé et fait le point sur l'histoire de la Cité de Carcassonne, sur l'origine du nom de la ville et il présente aussi l'avantage de vous proposer une visite virtuelle vous permettant de situer le château comtat, la cathédrale Saint-Nazaire, et la Cité à l'intérieur de cette majestueuse fortification.

Ma note : 4/5
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 9:55

Fantômes d'hiver de Kate Mosse.

Mon avis :
C'est avec Fantômes d'hiver que je fais connaissance avec la plume de Kate Mosse. Et j'avoue avoir passé un bon moment.

Freddie, un jeune homme qui n'arrive pas à ce remettre de la disparition de son frère, sûrement mort, lors de la Grande Guerre, décide de voyager. Ainsi, pense-t-il trouver quelques choses (mais quoi ?) lui permettant de survivre. Freddie est un homme fragilisé par cette disparition. La douleur de cette perte est toujours aussi vivace, même dix ans après.
Le voyage de ce jeune homme détruit l'amènera en Ariège, où il aimerait rejoindre quelques amis à Ax-Les-Thermes pour la fête de Noël. Mais voilà, alors que la neige s'abat sur la région, il pert le contrôle de sa voiture et, est obligé de trouver refuge dans un petit village emplis de mystère et dont les habitants semblent protéger un secret. Il y rencontre Fabrissa, qui lui fait d'étranges confidences.

C'est un roman bien écrit ; l'écriture y est fluide mais passionnante et soignée. On ne s'ennuie pas et l'on suit avec intérêt le jeune Freddie. J'ai aimé l'ambiance sombre rendue parfaitement par la plume de Kate Mosse, et j'ai apprécié le sujet du livre : la perte d'un être cher et le travail à accomplir pour essayer de surmonter la souffrance, le désespoir.
Je me suis énormément attachée au personnage de Freddie, au point d'avoir de la peine à la fin du roman, de devoir le quitter ainsi... J'avais envie de savoir ce qui allait lui arriver, s'il allait pouvoir continuer à avancer... Les quelques illustrations en noir et blanc sont un plus, qui apporte charme et mystère à l'oeuvre de l'auteur.
Par contre, j'avoue avoir eu du mal a accroché avec le côté fantastique du roman. Mais cela ne m'a pas empêché de passé un moment littéraire intense et riche en émotion.
Même si ce n'est pas un coup de coeur, cela reste une lecture intéressante. En tous cas, j'ai bien envie de découvrir ses autres romans, Labyrinthe en tête !
Ma note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mar 7 Fév 2012 - 18:37

Labyrinthe de Kate Mosse
Livre de Poche / 830 pages

Kate MOSSE (Royaume-Uni) 9782253119005-G

Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.



Une lecture en demi teinte. Si j' ai plutôt bien aimé les chapitres se déroulant au début du XIIIème siècle, c ' est cette histoire d'ailleurs qui m' a vraiment motivé à poursuivre ma lecture, les parties se déroulant en 2005 m' ont assez peu intéressé. Est-ce dû à la traduction, est-ce dû au choix du vocabulaire, plusieurs passages m' ont gênée.
À vérifier mais il me semblait qu 'en France, contrairement à d'autres pays, les fouilles archéologiques menées par des groupes privées n'étaient pas autorisés.
Un roman parfois plaisant, légèrement lassant sur la longueur mais qui se laisse facilement lire.

3/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  belledenuit Mer 8 Fév 2012 - 8:23

C'est vrai que la partie contemporaine n'est pas extraordinaire. Par contre, celle sur le passé est géniale. C'est peut-être surtout pour ça que je le recommanderai.
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty kATE MOSSE

Message  romania Mar 14 Jan 2014 - 17:47

Moi aussi, j'ai adoré Labyrinthe.

Depuis toujours, je m'interesse beaucoup à l'histoire des cathares, après avoir lu leur drame dans l'histoire des francaises d'Alain Decaux. J'avais aussi à l'esprit une  image terrible : en 1966 j'avais vu dans le programme télé de mes parents une grande photo tirée des Cathares, la dernière émission de la Caméra explore le temps : on voyait l'immense bûcher de Montségur avec tous ces malheureux qui commençaient d'endurer leur martyre, hommes et femmes... Bien que je ne l'avais pas vu à l'époque, cette image m'a poursuivi longtemps.

J'ai donc appris que les Cathares étaient de véritables démocrates et féministes : les femmes avaient les mêmes droits que les hommes, et les seigneurs du Languedoc se conduisaient avec la plus grande humanité avec les gens simples. Ils ont d'ailleurs souvent partagé leurs derniers moments sur les buchers de l'Inquisition.

Alors je vous recommande la Passion Cathare de Peyramaure pour commencer. Une trilogie superbe qui leur rend l'hommage qui leur est du. Vous verrez c'est superbe et bouleversant.

romania

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  lalyre Sam 21 Juin 2014 - 16:05

Citadelles             
Kate Mosse      
  jC Lattès 28 mai 2014      
          647 pages 
 Kate MOSSE (Royaume-Uni) 97827011       
Mon petit résumé
Carcassonne, 1942, la guerre fait rage, les gens sont soumis au rationnement et éprouvent de grandes difficultés pour accéder à la liberté de circulation. Un groupe de jeunes femmes courageuses luttent contre l’occupant par des sabotages et des secours aux juifs, Citadelles est  le nom de code de leur réseau de résistance. Sandrine la benjamine sauve Raoul, poursuivi pour un attentat dont il est injustement accusé. Marianne , la sœur aînée de Sandrine se trouve entrainée malgré elle et Lorsque la Wehrmacht franchit la ligne de Démarcation, d’autres jeunes femmes rejoignent le réseau ,aucune  n'hésite  une seconde pour mener un combat très dangereux ou très peu d’entre elles en sortiront vivantes. Il faut dire aussi  que dans le Sud-Ouest occupé , chaque passant peut être un délateur ou chacun se méfie de l’autre et chaque village peut subir le sort d'Oradour-sur-Glane. Mais ce combat va se retrouver lié à un autre, bien plus ancien. En Gaule à Carcaso, juillet 342 après Jésus-Christ, Arinius, un moine en fuite  pour protéger des secrets ancestraux, va enfouir le Codex dans un lieu secret, ce qui pourrait bien changer le cours de l’histoire s’il tombait entre de mauvaises mains……

Un codex est un(bloc de bois ou livre en latin) est un livre manuscrit du même format que celui utilisé pour les livres modernes, avec des pages reliées ensemble et une couverture. Par la possibilité qu'elle offre d'accéder directement à n'importe quelle partie du texte, cette invention romaine a remplacé le rouleau de papyrus et est la première forme de livre de toutes les cultures d'Eurasie. Source Wikipédia


Mon avis
 Je ne dirai pas plus sur l’histoire car comme dit Kate Mosse dans sa note, c’est une œuvre de fiction, cependant les personnages imaginaires évoluent sur une toile de fond d’événements réels. Il n’empêche que Citadelles est un récit ou les héroïnes courageuses, passionnées et loyales tentent l’impossible pour sauver leur pays et les secrets enfouis depuis quelques siècles, subissant les pires tortures pour cela. Un très beau thriller historique, un très bon  roman sur la Résistance au féminin.  4,5/5
Kate MOSSE (Royaume-Uni) 32599210

Biographie de Kate Mosse

Kate Mosse est une romancière née le 20 octobre 1961, dans le Sussex, en Angleterre. Elle fait ses classes au Chichester High School et au New College, d'Oxford. C'est là qu'elle rencontre son futur mari, Greg Mosse. Après avoir obtenu son diplôme, elle travaille pendant sept ans dans l'édition.
En 1996, elle publie son premier roman, Eskimo Kissing, suivi en 1998 par Crucifix Lane. De 1998 à 2001, elle occupe le poste de directrice exécutive du Chichester Festival Theatre. Parallèlement, elle poursuit ses recherches pour son nouveau roman. En 2005, elle connait un succès international avec son roman Labyrinthe, une histoire d'aventure se déroulant au Moyen Âge et dans le présent avec pour cadre principal la Cité et la ville de Carcassonne où elle réside également. En 2006, elle remporte un British Book Award pour son livre Labyrinthe dans la catégorie "Richard & Judy's Best Read". En octobre 2007, elle publie son dernier roman, Sépulcre.
(Source Wikipédia
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5803
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  lalyre Dim 28 Fév 2016 - 16:38

Mosse Kate    
  La fille du taxidermiste     
 JC Lattès 3 février 2016   
ISBN 978 2 7096 4907 0        
395 pages
Kate MOSSE (Royaume-Uni) 97827011
Quatrième de couverture
Sussex, 1912. Dans le cimetière d'une église, des villageois se rassemblent. Selon une vieille superstition, c'est cette nuit que l'on verra marcher en procession les fantômes de ceux qui mourront dans l'année à venir. Or ici, où l'estuaire ouvre sur la grande mer, les superstitions ont la vie dure. Seule, un peu à l'écart, la fille du taxidermiste observe la scène. À vingt-deux ans, Constantia Gifford vit avec son père, dans une maison délabrée qui contient les vestiges de l'ancien musée de taxidermie, jadis mondialement célèbre. Les oiseaux empaillés qui ornaient autrefois les salons des maisons bourgeoises sont passés de mode, et Gifford est devenu un homme amer, frappé par la disgrâce. Les événements qui ont mené à la fermeture du musée tenu par son père ne sont jamais évoqués.

Mon avis
Donc Constantia (Connie) cachée dans les buissons a vu une femme vêtue d’un manteau bleu, hors il se fait que quelques heures plus tard, le corps de cette femme est découvert dans les marais. Ce ne sera pas facile pour Connie ayant perdu la mémoire des douze premières années de sa vie suite à un accident, cependant à de rares moments des flashs des années oubliées remontent en surface, cela  pourrait peut-être l’aider à démasquer l’assassin. Un inquiétant club nommé les corvidés dont font partie des élites, est-il en cause ? Car trois hommes disparaissent, qui sont-ils et pourquoi ? Il y avait aussi une certaine Cassie, mais il semblerait qu’elle soit disparue, est-elle morte ou vivante ? Et le père brisé et alcoolique de Connie qui était taxidermiste et dont celle-ci a pris la relève.  Il y a aussi Mary et sa mère Jenny, celle-ci trainant un secret depuis de nombreuses années. C’est un bon roman-thriller troublant sur fond  sombre ou le suspense m’a tenue scotchée jusqu’à la fin surprenante. 4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5803
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  kattylou Dim 28 Fév 2016 - 20:14

J'avais beaucoup aimé labyrinthe je voulais en lire d'autres de l'auteur
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  lalyre Dim 28 Fév 2016 - 21:27

kattylou a écrit:J'avais beaucoup aimé labyrinthe je voulais en lire d'autres de l'auteur

Kattylou, j'avais aimé Citadelle (voir plus haut)
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5803
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  kattylou Lun 29 Fév 2016 - 11:34

Oui Lalyre je l'ai dans ma liste et j'ai  lu ton avis Very Happy
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kate MOSSE (Royaume-Uni) Empty Re: Kate MOSSE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum