Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kate LONG (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Kate LONG (Royaume-Uni) Empty Kate LONG (Royaume-Uni)

Message  anna44 Lun 23 Nov 2009 - 10:11

Kate LONG (Royaume-Uni) Katelong_19841t

"Kate LONG est originaire du Lancashire, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Depuis le succès du Manuel de la mauvaise mère, elle a quitté son poste de professeur d'anglais au collège de Chester pour se consacrer à l'écriture. Elle vit aujourd'hui avec son mari et ses deux enfants dans un village du Shropshire." (Présentation de l'éditeur)

Bibliographie :
Le manuel de la mauvaise mère, 2004
Swallowing Grandma, 2006
Queen mum, 2007
The daughter game, 2010
A mother's guide to cheating, 2010

A priori, seul son premier roman a, pour l'instant, été traduit en français.


_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate LONG (Royaume-Uni) Empty Le manuel de la mauvaise mère : 0,5/5

Message  anna44 Lun 23 Nov 2009 - 10:22

Le manuel de la mauvaise mère


Kate LONG (Royaume-Uni) 51lJPSzunKL._SL500_AA240_

4ème de couverture : "Trois femmes, trois générations, un seul toit et beaucoup de dégâts !
Nan, la grand-mère, oscille entre lucidité et folie pure : elle range les papiers dans le grille-pain, les provisions dans un tiroir et se perd dans ses souvenirs.
Karen, la mère, 33 ans, balance entre altruisme et quête d'identité. Une mère gentiment fêlée, une fille égoïstement adolescente et un ex-mari définitivement absent : qui dit mieux ?
Charlotte, la fille, 17 ans, hésite entre rébellion et nonchalance. Ses projets ? Echapper au plus vite à ses aînées et surtout ne pas reproduire le schéma familial...
Mais les chiens ne font pas des chats ! "

Mon commentaire
: Je m'attendais à lire un roman de Chick lit, lecture détente, teintée d'humour et d'émotion !! Que nenni !! ce livre n'est pas drôle, les émotions sont fausses et l'histoire en elle-même est relativement plate. En tout cas, elle aurait pu être beaucoup mieux traitée !! La sénilité de Nan vire parfois à la moquerie, alors que cette grand-mère est empreinte d'une énorme tendresse (et pas si folle que ça....), les relations entre la mère et la fille ne sont absolument pas creusées, on assiste plutôt à un défilé d'anecdotes les unes à la suite des autres.

Si vous voulez lire de la bonne chick lit, tournez-vous vers Sophie KINSELLA, une valeur sûre dans le genre, et même si ce n'est pas de la grande littérature, au moins vous rirez.
Si vous voulez une lecture émotion, tournez-vous plutôt vers Anna Gavalda, et son "Ensemble, c'est tout". Mais fuyez celui-ci !!

Je lui mets un 0.5/5 par respect pour moi-même car je suis allée jusqu'au bout, mais ne faites pas la même bêtise que moi, ne perdez pas votre temps avec un si mauvais livre, il y a tant de bonnes choses à lire !!!!

C'est le premier roman de cette auteure, je ne sais pas s'il y en aura d'autres en français mais je ne me précipiterai pas dessus pour le lire (petite dédicace à ma soeur qui m'a prêté ce bouquin en m'affirmant que c'était une lecture sympathique... Nous ne devons pas être sur la même longueur d'ondes...).
J'ai noté sur la fin un énorme anachronisme qui m'a fait hurler d'horreur, à se demander si ce livre a été relu avant d'être publié... (je n'en dirai pas plus pour ceux, qui malgré tout, souhaitent lire ce livre).

Dans la mesure où ce livre a été un best-seller, peut-être suis-je passée à côté, et je suis donc toute disposée à lire vos critiques si d'autres s'y sont aventurés Wink

NOTE : 0.5/5

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate LONG (Royaume-Uni) Empty Re: Kate LONG (Royaume-Uni)

Message  Nathalire Mar 24 Nov 2009 - 20:28

Sympa ta critique Anna! J'aime bien les romans de Kinsella ou Wolff dans le genre alors c'est bien de savoir lesquels il vaut mieux éviter! C'est vrai qu'avec les ingrédients du Chick lit (j'ai découvert ce mot avec les classements par genre Kate LONG (Royaume-Uni) Icon_biggrin ) on peut vite déraper, un peu trop de miévrerie, des faux-sentiments, un humour raté et ça prend l'eau... dommage pour toi j'espère que ta prochaine lecture t'apportera plus de plaisir.
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate LONG (Royaume-Uni) Empty Re: Kate LONG (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum