Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alix GIROD de L'AIN (France)

3 participants

Aller en bas

Alix GIROD de L'AIN (France) Empty Alix GIROD de L'AIN (France)

Message  Mousseline Ven 5 Déc 2008 - 12:58

De : cuné (Message d'origine) Envoyé : 2004-02-17 08:47

Alix GIROD de L'AIN
De l'autre côté du lit
Editions Anne Carrière 2003 315 p.

L'histoire : Ariane et Hugo, petit couple moderne sans histoires, s'ennuient. ils décident d'échanger leurs rôles, métier, etc....pendant une année, sous contrôle d'huissier, pour voit si l'herbe est plus verte de l'autre côté... ça va bien marcher, jusqu'à ce qu'ils en aient marre à nouveau...

Mon avis : Bof !!! De bons passages mais à vouloir être drôle en permanence, on lasse.... Trop abracadabranesque...

Ma note : 2/5

Alix GIROD de L'AIN est journaliste à ELLE, et y signe en général de bons papiers, petites chroniques amusantes et pleines d'esprit. Dommage qu'elle ai tenté de le le faire sur plus de 300 pages...
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Alix GIROD de L'AIN (France) Empty Re: Alix GIROD de L'AIN (France)

Message  cookie610 Lun 28 Mar 2016 - 8:43

De l'autre côté du lit

Note : 0.5/5

Résumé : Ariane et Hugo Marsiac forment un couple classique, deux enfants, une maison en plein travaux. Mais la routine a tué leur quotidien et ils s'ennuient profondément. Ils décident de tenter une expérience : échanger leur vie. Et voilà qu'Ariane va gouter à la nonchalance d'un PDG d'une boîte de location de matériels de travaux, tandis qu'Hugo découvre la frivolité d'être représentante en bijou.  


Critique : Pour moi, c'est un accident industriel, une catastrophe. J'aime bien lire un peu de chick-lit de temps à autre, histoire de se changer les idées entre deux lectures plus lourdes. Mais là, on atteint les bas-fonds du genre. J'ai rarement vu autant de clichés sur les deux sexes débités les uns à la suite des autres, c'est assez affligeant (précision, le livre n'est pas très vieux, il date de 2002/2003). On ne croit pas un seul instant à cette histoire et les personnages ne sont pas attachants. L'écriture est plate, à force de trop vouloir en faire, ça devient prétentieux. J'ai fait l'effort de terminer le livre mais je dois avouer que je lisais certains passages en biais à la fin. Pour nuancer un peu mon propos, il faut reconnaitre que ce livre passait juste après un coup de cœur et qu'il était certes difficile d'égaler cette lecture. Mais dans le fond, ça ne change pas tellement mon avis sur ce livre. Bref, vous avez compris que je ne vous conseille pas cette lecture.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alix GIROD de L'AIN (France) Empty Re: Alix GIROD de L'AIN (France)

Message  dodie Lun 28 Mar 2016 - 10:44

Cookie: Bon et bien il ne te reste plus qu'à l'oublier et nous aussi wink
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alix GIROD de L'AIN (France) Empty Re: Alix GIROD de L'AIN (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum