Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Christopher GERARD (Belgique)

Aller en bas

Christopher GERARD (Belgique) Empty Christopher GERARD (Belgique)

Message  Lacazavent Sam 6 Déc 2008 - 11:10

De : lalyre7032 Envoyé : 11/07/2006 16:55
Maugis - Christopher Gérard Ed.L'Age d'Homme

Poète et fin lettré François d'Aygremont fut initié sous le nom de Maugis et on ne sait pas dans quel siècle au juste notre héros se trouve.Il pense avec une culture remontant aux sources de l'Antiquité mais il agit comme au XXe siècle,par exemple:il entre dans la sylve (forêt ) récitant des vers d'Homère mais il doit en sortir sous les mitrailles de scrapnell.Tout au long du récit,en sept Carnets relatant chaque étape de son évolution,on s'aperçoit vite que Maugis n'est d'aucun siècle,sinon de l'Ancienne Religion,cette religion païenne rattachée au Présocratique Empédocle d'Agrigente ( se dit des philosophes grecs 490 avant J-C ) qui est en tous cas le moteur du récit puisque Maugis au cours de ses voyages qui l'emmèneront des Ardennes à l'Asie mystèrieuse va en découvrir les acteurs ,membres de la Phrathrie des Héllènes et leurs ennemis les Teutons.Parmi ses amis il y a le voyant hindou Pandit Surya et le Brahmane Kavinda Shastri,on découvre aussi de beaux portraits de femmes telles que Oriande sa mère secrète et courageuse,une maîtresse vivant à Oxford servant du thé mémorable et une prêtresse celte rendant des oracles.(réponses d'une divinité aux fidèles qui la consultaient ).En quête de sa propre identité (celte ou saxon ?peut-être
bâtard )notre héros ne découvrira son origine qu'en traversant maints obstacles,déviant parfois mais se redressant toujours grâce à la solidarité d'un proche ,désireux de le voir accomplir sa vocation de barde (poète celte ).

Mon avis :
Très difficile à lire,j'ai fait beaucoup de recherches car beaucoup de mots m'étaient inconnus,je pense qu'on peut dire que ce livre est à la limite du réalisme,de l'invraisemblance ou de la fiction !!! Je ne sais ,car très difficile d'en parler,peut-être faudrait-il le relire !!!!!!!!Donc impossible de mettre une note.


Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum