Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fantastique et science fiction

Aller en bas

Fantastique et science fiction Empty Fantastique et science fiction

Message  doriane99 Mar 9 Déc 2008 - 12:20

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 25/09/2003 02:53
Denis Côté est un auteur québécois qui écrit des romans fantastique et de science-fiction pour les enfants et les adolescents. Mon fils l'a découvert cet été et il l'aime beaucoup! Pour ma part, je n'ai jamais lu ses livres, je n'arrive pu à lire tout ce que mon fiston lit malheureusement.Par contre je ne suis pas inquiète, la courte échelle c'est de la qualité.

La nuit du vampire
(9 à 12 ans)
Auteur: Denis Côté
Éditions: La Courte Échelle
collection: Roman Jeunesse

Alors voici la résumé de la quatrième page de couverture de ce livre que mon fiston a particulièrement adooooooooré!

"Ozzie, la soeur de Maxime, joue dans un orchestre. À l'école, elle participe à un festival où l'on a invité un groupe de musiciens professionnels et son guitariste vedette, Red Lerouge. Sur scène, le groupe est déchaîné et, dans la salle, le public surexcité.

Après le spectacle, il y a une réception. Comme Maxime est venu avec Ozzie, il y assiste aussi. Tout à coup, la radio annonce que la tempête a rendu les routes impraticables. Sur les conseils d'Etcétéra, l'animateur culturel, les gens décident de passer la nuit à l'école. Mais cette nuit sera remplie d'événements inquiétants...

Que se passe-t-il donc de si effrayant dans cette école?"

Commentaire de mon fiston: "Ah maman c'est mille fois meilleur que les livres de Chair de poule!"

Note : 5/5
(Mon fiston, 8 ans)

p.s. Ce livre a obtenu la 1ère position dans le Palmarès Communication-jeunesse des livres préférés des jeunes en 1990-1991 dans la catégorie 9 à 12 ans. Et la 3ième position dans la catégorie 12 ans et plus. En 1997, Denis Côté a été élu auteur de l'année par les jeunes lecteurs québécois.

p.p.s Pour avoir plus d'informations sur cet auteur, faites une recherche avec Google. Il a écrit plein de livres.

--------------------------------------------------------------------------------


Si vous avez des suggestions pour un fiston de 8 ans qui ne lit pas de romans de plus de 200 pages je suis preneuse... quoique avant qu'il ait passé au-travers des bouquins de Denis Côté il va en avoir pour un bout... mais bon toute suggestion est quand même la bienvenue!


De : sacrament8 Envoyé : 23/11/2003 02:45
elle a aussie écrit le parc aux sortileges qui est tres bon .


De : Mousseliine Envoyé : 24/11/2003 02:21
Ah mon fils est vraiment un grand, grand, grand fan. Il était tellement heureux de le rencontrer au Salon du livres. Il lui manque un livre à lire de la série Maxime.

Denis Côté me disait qu'il pourrait certainement essayer la série Science-fiction pour adolescents.
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique et science fiction Empty Re: Fantastique et science fiction

Message  doriane99 Mar 9 Déc 2008 - 12:22

De : Lauric668 Envoyé : 25/11/2003 09:47
Mousseline,

après avoir lu ton résumé du livre qui a tant plu à ton fils, j'ai une proposition à te faire. Au moment où j'ai acheté la saga Harry Potter, j'ai aussi acheté un autre livre pour enfant de Brussolo qui s'intitule : Peggy Sue et les fantômes - le jour du chien bleu. Edition Plon 260 pages.

Mais finalement je n'ai jamais lu ce livre et depuis plusieurs mois je souhaitais l'offrir à un enfant de mon entourage. Seulement soit ils sont trop jeunes ou ils n'aiment pas la lecture.

Alors si ton fils aime les livres genre Harry Potter mais en plus simple et surtout une histoire différente je te l'offre volontiers et ça fera un joli cadeau de Noël pour ton fils. Dis-moi ce que tu en penses.

Voici un bref résumé du livre : Peggy Sue est lycéenne et détective des mondes magiques grâce à une paire de lunette magique qui lui permet de voir des êtres invisibles qui traversent les murs pour accabler les pauvres hommes de "farces" souvent mortelles.


De : Mousseliine Envoyé : 26/11/2003 03:30
Lauric,

C'est vraiment très très très gentil de ta part. Il sera sûrement très heureux et déjà le fait qu'il reçoive un livre de quelqu'un de la Suisse il sera être enchanté.

Mais je ne voudrais quand même pas que ça te coûte une fortune en frais postaux, surtout si c'est un gros livre. Si ça ne te coûte pas trop cher je vais l'accepter avec grand plaisir, et sinon c'est pas grave un jour on l'empruntera à la biblio et on pensera à toi.


De : Mousseliine Envoyé : 06/05/2004 03:10
Les oubliés de Vulcain
auteur: Danielle Martinigol
éd: Hachette
collection: Le livre de poche Jeunesse 2001, 185 p.
(8 ans et plus)

Voici un livre que mon fils a aimé éperduement, il en parle encore et ça fait plus d'une semaine qu'il l'a terminé. C'est l'un de ses grands coups de coeur. C'est un roman de science-fiction. Il l'a emprunté à la bibliothèque de son école et depuis il me harcèle afin que je lui trouve d'autres romans de l'auteur à la bibliothèque du quartier. Mais ce sera son anniversaire dans 2 mois alors je vais lui faire la surprise!

Quatrième de couverture: Charley n'est pas un garçon comme les autres: son corps a été "amélioré" pour la conquête spatiale. Furieux de cette découverte, il fugue et atterrit... sur Vulcain, la planète-poubelle.

C'est un roman écologique qui amène les jeunes à s'interroger sur l'avenir de la Terre tout en étant très divertissant.

Commentaire de mon fils: Parmi les livres que j'ai le plus aimé dans ma vie.

note: 5/5
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique et science fiction Empty Re: Fantastique et science fiction

Message  doriane99 Mar 9 Déc 2008 - 12:22

De : la-grande Envoyé : 11/05/2004 15:44

Un raccourci dans le temps de Madeleine L'Engle - c'est un livre qui a gagné le Newbury Award (un prix prestigieux en littérature jeunesse aux USA), habituellement une valeur sûre.

Les chroniques de Narnia de C.S. Lewis

Le prince des voleurs de Cornelia Funke

Un livre à rajouter dans sa LAL quand il sera traduit: Tale of Despereaux de Kate Dicamillo - un autre gagnant du Newbury Award et un des meilleurs livres que Catherine ait lu.

Une vedette du genre ici: Brian Jacques qui a écrit plein de série - je ne les connais pas bien mais je sais que c'est HYPER populaire.

Le bon gros géant de Roald Dahl

Artemis Fowl de Eoin Colfer


De : Taniko8 Envoyé : 09/05/2005 05:06
Quelques excellentes séries de SF pour les ados.

*Storine, l'orpheline des étoiles" Très, très bon, la Harry Potter de la SF!
- Le lion blanc
- Les marécages de l'âme
- Le maître des frayeurs
- Les naufragés d'Illophène

*Bio-crime. SF/Horreur pour ados.
- Le chien du dr. Chenevert
- Clone à risque
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique et science fiction Empty Re: Fantastique et science fiction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum