Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

William GRIMES (Etats-Unis)

Aller en bas

William GRIMES (Etats-Unis) Empty William GRIMES (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 13 Déc 2008 - 10:56

De : melodie74 Envoyé : 30/01/2006 03:50
GRIMES, William (2002) My Fine Feathered Friend. 85 pages.

Un tout petit livre écrit par le critique culinaire du NY Times, William Grimes.

Il y a quelques années, Grimes et sa femme ont eu une drôle de surprise/visite dans la cour arrière de leur demeure de Astoria (banlieue de New York) : un poulet y a élu domicile...pendant plusieurs mois...en compagnie des nombreux chats errants du voisinage...Grimes et sa femme l'ont nourri, lui ont construit un abri et celui-ci ne démontrait aucune envie de partir.

Un livre qui se lit en moins d'une heure. C'est hilarant et ça donne presque le goût d'élever un poulet dans notre cour Je ne sais pas s'il est traduit ou s'il est facilement trouvable, mais si vous le voyez, n'hésitez pas! Vous passerez un excellent moment.

Ma note : 4.5/5




De : nirvana1050 Envoyé : 01/02/2006 18:03

Comme l'auteur est critique culinaire, le poulet passe-t-il à la casserole à la fin? Wink
(gniark gniark, ricanements crls d'une amatrice d'humour noir, désolée!)





De : melodie74 Envoyé : 02/02/2006 02:45

Comme je doute fort que ce livre soit lu par les rats (il n'est pas disponible en tout cas dans les bibliothèques de Montréal), je peux parler de la fin...

Le poulet ne finit pas en pâté (même si à un moment donnée l'auteur soupçonne ses voisins de l'avoir fait cuire ); il part, tout simplement...En fait, il disparaît...Va donc savoir ce qui est arrivé! En fait, ma théorie, c'est qu'il s'est fait voler! Le critique en question, Grimes, a fait une chronique dans le NY Times sur son poulet, avec le photographe du journal et tout, et par la suite, plusieurs curieux sont venus dans les environs...à nous de décider de la fin je suppose...

Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum