Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

William. G. TAPPLY (Etats-unis)

+7
Fabienne
Bernard
valérie
géromino
Mousseline
zeta
petitelune
11 participants

Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  petitelune Lun 8 Déc 2008 - 19:55

De : lacazavent (Message d'origine) Envoyé : 2008-09-12 08:00

" Casco Bay " de William. G. TAPPLY

Finalistes du prix des lectrices ELLE 2008
Gallmeister 291 pages



"Une plage abandonnée, coquillages et crustacés..."

Isolé dans les bois du Maine, Stoney Calhoun mène une vie paisible, sept ans après un mystérieux accident qui a effacé sa mémoire.
Tranquillité est un mettre mots pour lui, partagé entre son métier de guide de pêche, son chien Ralph et la boutique de la belle Kate Balaban ; jusqu'au jour où un client se présente à la boutique pour une partie de pèche.
Stoney le conduit dans ses meilleurs coins, le poisson est au rendez-vous, son client voulant faire une pose, il accoste sur une des nombreuses îles de Casco bay où ils découvrent horrifiés un cadavre calciné.
Quelques jours plus tard, c'est son client qui est retrouvé assassiné et Stoney se trouve peu à peu entraîné malgré lui dans l'enquête du
shérif Dickman.


Il manie en virtuose ses palettes dans des paysages marins fantomatique, mène une intrigue fine rondement mené où le suspense se distille à petite dose et où rien ne perce avant la dernière ligne.
Mais la drogue est aussi dans des personnages, qu'il a su rendre attachant.
En un mot, génial ...

Ma note : 4,75/5


" Casco bay " est la deuxième aventure de Stoney Calhoun après " Dérive sanglante ".




De : lacazavent Envoyé : 2008-09-12 08:02
BIOGRAPHIE


William G. Tapply est l'auteur d'une vingtaine de romans policiers, dont Dérive sanglante, le premier volet des aventures de Stoney Calhoun. Il collabore régulièrement à des magazines de pêche américains et enseigne la littérature à Clark University. Il vit à Hancock, dans le New Hampshire.


petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Dérive sanglante - Gallmeister - 4/5

Message  zeta Ven 2 Jan 2009 - 11:24

Un polar écolo.

Déjà il y a le livre en lui-même qui est déjà un joli objet, dont la photographie noir et blanc qui surplombe le titre est reprise en 2e et 3e de couv.

Petitelune a bien expliqué qui était les personnages récurrents de cette série de polar : Stoney Calhoun, homme sans passé, établi comme guide de pêche, dans le Maine, vivant au coeur des bois avec, comme compagnie, Ralph son chien et les visites surprises de son amoureuse Kate.
Au début de l'histoire, Stoney refuse de partir pêcher avec un client dont la tête ne lui revient pas. Il envoie à sa place son Pote Lyle. Lyle disparait complètement après cette expédition et se sentant responsable Stoney enquête sur cette disparition, cherchant à retrouver le client mystérieux.
C'est très sympa, il y a de très belles descriptions de la région. Stoney est un homme épatant, dépourvu de tout le machisme dont sont affublés en général les héros "policiers" solitaires et j'ai bien envie de lire la suite de ses aventures.
On y parle beaucoup de la nature, et cela donne envie de découvrir le Maine, ses paysages de rivières, de bord de mer et ses jolis villages.
Dommage car dans cette édition c'est un peu cher.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Mousseline Ven 2 Jan 2009 - 11:39

Je veux aussi livre ce livre... comme tu le dis ces livres sont très chers dans cette édition... même éditeur que pour Edward Abbey...

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


William. G. TAPPLY (Etats-unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNWilliam. G. TAPPLY (Etats-unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  géromino Ven 6 Fév 2009 - 14:50

DERIVE SANGLANTE éd Gallmeister 267 pages

Sur fond de pêche, et de passés remontants à la surface, W.G.Tapply nous embarque dans l'état du Maine (USA), au coeur d'une nature qu'il décrit très bien, et qui donne envie d'y aller passer du bon temps. Je dois dire que j'ai tout de suite accroché, (dévoré en 2 jours, pour moi c'est rare une telle rapidité). Un thriller bien mené, haletant , avec de nombreux rebondissements. Pourtant, je m'attendais à une fin moins prévisible, moins "conventionnelle". Du coup, les dernières pages m'ont paru fades en regard de tout le reste du livre; une fin sans réelle surprise. La perte de son passé et les réminiscences de Calhoun apportent au récit une pointe de mystère, et je m'attendais à en savoir un peu plus long sur son compte...mais je suis resté sur ma faim.
Vous allez me dire que les volets suivants devraient dévoiler d'autres clés de la vie de Calhoun; ok. Mais vues les critiques relatées plus haut (sur la suite de "Dérive sanglante"), j'ai peur de retomber dans le plus ou moins même contexte qu'ici et du coup, ça me refroidit un peu... Comme je ne suis pas lecteur assidu de ce genre littéraire, ma critique est peut-être faussée par le manque de pratique; je n'ai pas les mêmes critères de jugement qu'un aficionado. Pour terminer, j'ai trouvé ici un honnète polar, divertissant, avec tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment de lecture.

NOTE 3/5

ps. Ce livre a quand même le mérite de m'avoir fait découvrir une maison d'édition que je ne connaissais pas et qui propose dans son catalogue une collection "Nature Writing" dédiée a des récits ayant pour cadre la nature et où l'on retrouve le fameux "gang de la clé à molette" d'Edward Abbey.... si cher à Mousseline.
géromino
géromino

Nombre de messages : 5628
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty William.G.TAPPLY(Etats Unis)

Message  valérie Mer 17 Fév 2010 - 10:40

DERIVE SANGLANTE
L'auteur nous offre une belle ballade au coeur du maine et dans le monde de la pêche à la mouche
sous fond de polar.Le passé mystérieux du héro ajoute une touche de suspens.
J'ai vraiment aimé ce roman et j'ai envie de lire la suite CASCO BAY.Le troisième tome ,DARK TIGER,
doit sortir en mars 4/5
valérie
valérie

Nombre de messages : 779
Age : 58
Location : marseille
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty William.G.TAPPLY(Etats Unis)

Message  valérie Lun 1 Mar 2010 - 8:43

CASCO BAY 291 pages Gallmeister
La deuxième aventure de Stoney Calhoum,toujours dans le superbe décor du Maine.
Le mystère plane encore sur son passé même s'il se découvre de nouvelles aptitudes.
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages du premier roman ainsi que son très beau cadre.
Vivement le troisième 4,5/5
valérie
valérie

Nombre de messages : 779
Age : 58
Location : marseille
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Bernard Ven 25 Juin 2010 - 22:12

William G Tapply est décédé le 28 juillet 2009, d'une leucémie, à son domicile de Hancock, NH.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Bernard Dim 27 Juin 2010 - 10:10

William. G. TAPPLY (Etats-unis) 41q7nf11


Dark River

Gallmeister - 2009 - 252 pages

Résumé :

Stonewall Jackson Calhoun, dit Stoney, possède, avec sa maitresse Kate, une boutique d'articles de pêche. A l'occasion il guide aussi. Amnésique, son passé se limite aux sept dernières années.
Contraint et forcé, suite à un odieux chantage, il sera amené à enquêter sur un double meurtre commis au nord de l'état, dans un club de pêche huppé.

Mon avis :

Dark Tiger est une mouche de pêche en forme d'éperlan.
Nous sommes dans le Maine, à Portland.
Nous assistons à une bonne enquête servie par une écriture brillante, simple et directe. Tapply possède bien son sujet et son personnage, qui n'est pas sans rappeler le Dave Robicheaux de James Lee Burke ou le Joe Pickett de C.J. Box, hommes intègres, droits, écorchés vif refusant l'injustice et méprisant les superbes.
Nous assistons à quelques bonnes parties de pêche de catch and release, poisson attrapé, rendu à son élément. On photographie plutôt que l'on tue. Certains gardent le poisson, truite ou saumon, comme trophée adressé à un taxidermiste, mais ils sont rares et ce dernier n'est pas exempt de tout soupçon.
La camaraderie entre guides est bon enfant. Jouent-ils tous le jeu ? Méfie-toi de l'eau qui dort Stoney ! Ce n'est pas facile et, moi-même, qui suis plutôt vigilant, j'ai plongé. C'est dire !
Entre rebondissements et dénouement, calme, tempête et calme à nouveau, Tapply nous sert une histoire qui vaut le coup d'être lue.
Les prénoms de Calhoun, Stonewall Jackson, référence à un général confédéré, ont une suavité particulière pour moi et mon attrait de la sécession.
Tapply, qui est parti d'une leucémie avant de voir son roman publié, laisse dans ses remerciements de fin de livre, un émouvant message de paix et de tranquillité, un testament ante mortem puisqu'il se savait condamné.
Il y a beaucoup d'humanité dans ce livre. La lecture est apaisante. Stoney est un vieux pote qui raconte une histoire, simplement sans esbroufe lors d'une soirée tranquille devant un bon feu, Ralph, le chien à ses pieds.
Il n'y aura pas d'autre histoire racontée par Stoney, dommage, Tapply était un mec bien, que je regrette. Qu'il trouve la paix qu'il avait dans le coeur.

4,5/5
B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Fabienne Dim 27 Juin 2010 - 11:40

Jolie critique. Merci Bernard, je le note celui-ci William. G. TAPPLY (Etats-unis) Icon_biggrin

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Bernard Dim 27 Juin 2010 - 11:59

C'est toujours un plaisir Fabienne. William. G. TAPPLY (Etats-unis) Icon_biggrin

Bon après-midi
B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Rosario Dim 27 Juin 2010 - 15:24

Moi, ce que j'aime dans ce club, c'est ça : l'envie que vous me donnez tous de lire vos bouquins !! Donc, je rajoute celui de Bernard.

Bon dimanche les ratons. Sur Paris, on étouffe tranquillement...


Rosario

Rosario

Nombre de messages : 341
Age : 79
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Lacazavent Lun 28 Juin 2010 - 17:51

William. G. TAPPLY (Etats-unis) 651833 Et un livre de plus que j'ai envie de lire, c'est malin Bernard William. G. TAPPLY (Etats-unis) Icon_smile
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Bernard Mar 29 Juin 2010 - 9:28

Tu verras, tu me remercieras lorsque tu l'auras lu Lacazavant William. G. TAPPLY (Etats-unis) Icon_sunny

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  odilette84 Mar 29 Juin 2010 - 20:23

bien entendu, j'ai noté tu t'en doutes ... William. G. TAPPLY (Etats-unis) 401775

_________________
résister c'est exister

William. G. TAPPLY (Etats-unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Bernard Mar 29 Juin 2010 - 21:39

C'est clair...

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Fabienne Ven 29 Oct 2010 - 21:10

DERIVE SANGLANTE de William G. TAPPLY

William. G. TAPPLY (Etats-unis) 41oUnoOtahL._SL500_AA300_

Il s'agit d'un excellent roman policier. J'ai découvert le personnage de Stoney Calhoun, un type bien sympathique, avec un passé mystérieux. Ancien flic ou ancien militaire, on ne sait pas car Stoney est devenu amnésique après avoir été frappé par la foudre. Depuis sa sortie de l'hôpital, il vit dans une cabane perdue dans le Maine avec son chien et partage son temps entre la boutique de pêche de sa patronne et amie Kate et sa passion pour la pêche.

Tout le charme de ce roman tient dans son atmosphère au rythme assez lent où l'on découvre la nature, les rivières, les us et coutumes des pêcheurs, la vie à la campagne...
Le deuxième attrait est pour le personnage principal, Stoney Calhoun, très charismatique et pour lequel on éprouve vite une vive sympathie. Cela nous change un peu de ces enquêteurs divorcés, plus ou moins alcooliques et baladant leur mal de vivre. Stoney a un passé louche mais ne se laisse pas "contaminer" et garde une certaine candeur.
Lorsque son ami Lyle disparaît après avoir accompagné un client à la pêche et qu'il est retrouvé assassiné, Stoney mène son enquête et essaye de retrouver la trace du tueur.
Il existe deux autres romans avec notre ami pêcheur que je vais m'empresser de lire.

Ma note : 4.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  odilette84 Sam 30 Oct 2010 - 11:02

cet auteur me tente beaucoup
il me faut dénicher son premier roman pour lire dans l'ordre
dérives sanglantes en premier

_________________
résister c'est exister

William. G. TAPPLY (Etats-unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Mousseline Sam 30 Oct 2010 - 16:38

C'est ce que je me dis aussi que je veux son premier roman. Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


William. G. TAPPLY (Etats-unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNWilliam. G. TAPPLY (Etats-unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Dark Tiger - Gallmeister- 4/5

Message  zeta Jeu 25 Aoû 2011 - 14:56

Ah que je suis triste de me dire qu'après ma lecture de Dark Tiger, je ne saurai rien de plus de la destinée de Stoney Calhoun, de son chien Ralph et de son histoire d'amour difficile avec Kate.

J'aimais beaucoup ce personnage et le milieu dans lequel il évoluait.

Pour être tout à fait franche j'ai trouvé l'intrigue policière de "Dark Tiger" vraiment simpliste .... elle ne m'a pas tenu en haleine et ne m'a semblé pas très crédible, mais il y avait une atmosphère dans les romans de Tapply qui me transportait sur les lieux de l'action, dans les sauvages paysages du Maine et me dépaysait complètement, et la très bonne compagnie de sympathiques héros.

Enfin, heureusement je suis passée de Dérive sanglante à Dark Tiger (en sautant Casco-bay) et je pourrai me faire plaisir en lisant le 2e volume avant de dire définitivement adieu à Mr Calhoun.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Mousseline Ven 16 Nov 2012 - 5:36

Et bien voilà j'ai fini par y arriver. Very Happy Ca fait longtemps que je voulais lire ce livre.

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Book_v_535

(Gallmeister/Totem, 2012, 304 p.)

La première phrase : "Il était environ huit heures du matin lorsque Stoney Calhoun entendit la sonnette tinter: signal qu'on passait le seuil de la boutique."

Stoney Calhoun a perdu la mémoire suite à un accident. A sa sortie d'hôpital, il est allé s'installer dans le Maine. Il s'est construit une cabane et travaille dans un magasin d'articles de pêche. Il mène une vie tranquille jusqu'à ce que son ami et compagnon de travail se fasse assassiner alors qu'il était parti à la pêche avec un client.

C'est un roman d'ambiance: le Maine mais pas les coins à touristes comme Old Orchard non on est dans les terres. Un village pas très loin de Portland où tous les habitants se connaissent, y'a pas moyen de garder un secret. Tout le monde pêche et chasse (ça ressemble à mon coin de pays). On prend une bière avec son chien sur la galerie le soir en rentrant du boulot. On ne s'en fait pas trop avec la vie.

Un roman dans la catégorie "Nature writing". William G. Tapply me rappelle tellement C.J. Box par sa façon de raconter son histoire. Il n'y a rien de spectaculaire, pas d'artifices, son intrigue est comme le rythme de la vie dans le Maine. Simple, authentique. Des personnages et un chien attachants. J'aime voir Stoney en train de monter ses mouches - ça me fait penser à mon frère.

Malgré le tranquilité des lieux, le suspense est très prenant, presque angoissant. Il n'y a pas que le meurtre mais aussi le passé de Calhoun qui sont intrigants, j'imagine qu'on en sait plus à ce sujet dans les tomes suivants. Une manigance de l'auteur pour nous amener à lire ses autres livres mais ça ne va pas loin que le troisième tome car malheureusement William G. Tapply est décédé.

J'ai beaucoup aimé. J'aime ces polars qui se déroulent dans des coins perdus au milieu d'une nature généreuse.


"Une fois rentré, Calhoun nourrit le chien avant d'aller s'installer sur la terrasse. Il observa les remous de Bitch Creek sur son lit pierreux et autour des rochers. La brise soupirait dans les pins. La nuit tombait et une chouette ululait quelque part au loin." Voilà la vie dans le Maine...

Note: 4,25/5

Je me sentais tellement chez-moi - la Gaspésie c'est un peu comme le Maine.

William. G. TAPPLY (Etats-unis) IMG_6288


Si vous avez aimé vous aimerez aussi : La rivière sanglante Jim Tenuto, la série Joe Pickett de C.J. Box, Louise Penny et son petit village douillet en Estrie.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


William. G. TAPPLY (Etats-unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNWilliam. G. TAPPLY (Etats-unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  petitemartine Dim 19 Nov 2023 - 15:54

Dérive sanglante


Résumé : ( babélio )
À la suite d'un mystérieux accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au coeur des bois. Jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les révélations macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d'inattendus talents d'enquêteur qui vont l'obliger à affronter les fantômes de son passé. Cette première aventure de Stoney Calhoun nous promène à travers les paysages idylliques et chargés d'histoire du Maine avant un final aussi violent qu'inattendu.


Mon avis :
Je rejoins l'avis posté il y a plus de 10 ans par notre chère Mousseline disparue trop tôt... 
Il s'agit d'une trilogie avec ce premier roman qui permet de faire connaissance avec le héros : un homme solitaire et attachant, au passé mystérieux. Il vit dans un coin du Maine reculé, ses journées se passent entre le magasin de pêche où il travaille depuis quelques années et sa cabane qu'il a construite lui-même où il aime se poser avec son chien et sa bière, regarder les truites et la rivière en attendant sa douce.
Jusqu'à ce qu'un de ses amis disparaisse.... Et qu'il mène l'enquête malgré lui... et que sa mémoire lui revienne peu à peu...
Un polar d'ambiance avec un personnage principal  attachant , il ne s'y passe rien d'extraordinaire, le rythme est lent mais agréable.
Les personnages sont bien décrits. Même si sa douce amante fait un peu cliché.
Je n'y connais rien à la pêche à la truite mais ça donnerait presque envie d'aller préparer des appâts ! La nature est omniprésente.
Une écriture fluide, tranquille, apaisante.
j'ai donc bien apprécié de faire connaissance avec ce personnage.
Il m'a un peu fait penser au Walt Longmire  de Craig Jonhson ou à la nature de Ron Rash. J'avais aussi en tête la série Virgin River.

Il est vrai que l'intrigue policière est mince et le dénouement un peu décevant mais je lirai les autres aventures de Stoney Calhoun avec plaisir car j'ai vraiment aimé l'atmosphère, la nature  et les personnages.

Note : 4/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

William. G. TAPPLY (Etats-unis) Empty Re: William. G. TAPPLY (Etats-unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum