David CRAY (Etats-Unis)

Aller en bas

David CRAY (Etats-Unis) Empty David CRAY (Etats-Unis)

Message  gallo Dim 14 Déc 2008 - 11:18

De : MadameGloups (Message d'origine) Envoyé : 22/05/2005 09:38

David CRAY - Avocat criminel

Sid Kaplan est un avocat qui a connu la gloire et l'argent, puis la déchéance (notammant à cause de la drogue) et la pauvreté. Seuls deux de se collaborateurs lui restent fidèles après sa chute, Caleb, un ex-flic alcoolique et obèse, et Julia, un ancienne héroïnomane. Tous trois vivent difficilement (car les affaires sont rares) dans le même appartement, et se vouent une amitié indéfectible.
Un jour, la chance revient sous la forme d'une vieille femme qui vient demander à Sid de défendre sa fille, Priscilla, qui est en prison suite à l'assassinat de son mari. Bien qu'elle n'ait pas beaucoup d'argent, Sid voit dans cette affaire l'occasion de revenir sous les feux des projecteurs et d'attirer, du même coup, d'autres clients plus fortunés.
Priscilla était battue par son mari, toxicomane et violent, et sollicitera donc sa libération pour cause de légitime défense.
Sid sortira réellement de l'ombre grâce à cette affaire, mais pas vraiment de la façon qu'il aurait souhaité... Il comprendra à ses dépens par qui et comment il a été manipulé, et sa vie s'en trouvera totalement bouleversée.
Ce roman très noir s'attache avec bonheur à la psychologie des personnages. Il est écrit sous forme de chronique judiciaire, avec de fréquents flash-backs sur l'enfance de l'avocat, qui On découvre en même temps que Sid les zones d'ombre qui s'étalent autour de la notion de légitime défense, et on suit avec intérêt les rebondissements de l'histoire. Le dénouement m'a vraiment surprise, et ce n'est qu'en refermant le livre que je me suis dit "j'aurais dû me douter".

J'ai aimé ce polar, dont le suspense est je pense assez inhabituel. C'est juste une lecture à éviter les jours de gros cafard, car c'est vraiment noir noir noir.

4.5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum