Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

David Joy (Etats-Unis)

Aller en bas

David Joy (Etats-Unis) Empty David Joy (Etats-Unis)

Message  lalyre Mer 25 Nov 2020 - 17:06

Joy David
Ce lien entre nous
Editions Sonatine 3 septembre 2020
302pages
David Joy (Etats-Unis) Index150

Quatrième de couverture
Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l'ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu'il braconne sur des terres voisines, il tue accidentellement un homme. Lorsqu'il réalise qu'il s'agit d'un membre du clan Brewer, connu dans cette région désolée des Appalaches pour sa violence et sa cruauté, il craint pour sa vie et celle de ses proches. Une seule personne peut l'aider : son meilleur ami, Calvin Hooper. Mais Dwayne Brewer, à la recherche de son frère disparu, a vite fait de remonter la piste jusqu'à Darl et Calvin. Pour eux, le cauchemar ne fait que commencer.

Avec ce roman poignant comme une chanson de Springsteen, David Joy nous livre un nouveau portrait noir et sans concession des Appalaches. Quelle rédemption pour ces régions violentes et magnifiques, bénies par la nature, mais réduites au désespoir ? Seul un grand écrivain est capable de nous donner une réponse.
Mon avis
Effectivement le cauchemar ne fait que commencer car si Darl et Moddy savent que Dwayne est un homme violent et rustre, ils ne connaissent pas le lien très fort qui le lie à son frère Sissy un peu simple d’esprit qu’il pense avoir protégé toute sa vie et comme il est adepte de la loi du talion, étant blessé ét meurtri, il n’aura d’autre choix que de le venger et comme on s’en doute la vengeance sera terrible. Avec ces trois personnages au travers des décors des montagnes, on découvre les liens qui les unissent, leur force avec le bien ou le mal pour se livrer un combat sans merci, cependant bien que ce soit violent et terriblement noir, il n’y a pas de salaud, il y a seulement cette mort involontaire et Darl n’a aucune envie que cela se sache mais dès que Dwayne entre en scène, va se nouer un drame entre les protagonistes et va nous conduire vers un affrontement entre ces êtres en perdition...4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum