-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

David GUTERSON (Etats-Unis)

Aller en bas

David GUTERSON (Etats-Unis) Empty David GUTERSON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Dim 14 Déc 2008 - 13:06

De : van1709 Envoyé : 03/01/2007 13:43
La neige tombait sur les cèdres


Aux Etats-Unis, sur l’île de San Pedro, en 1954, a lieu le procès de Kabuo Miyamoto, américain d’origine japonaise, pour meurtre. Carl Heine, la victime, a été retrouvé mort dans ses filets, le bateau était en pleine mer. Sur le bateau, plusieurs objets appartenant à Kabuo ont été retrouvés. Mais les preuves ne sont pas tellement convaincantes.

Ce livre est le procès de Kabuo. C’est aussi un retour vers le passé pour certaines personnes, pour Kabuo, sa femme Hatsue, et Ishmael Chambers journaliste sur l’île et dont le passé est lié à celui de Hatsue. On revoit ainsi ce qui s’est passé pendant la deuxième guerre mondiale, après Pearl Harbor, quand les japonais ont été mis dans des camps, perdants tout ce qu’ils avaient, et leur bataille pour se faire accepter par les américains. La haine de certains américains envers les japonais, quand bien même ils auraient combattus aux côtés des Etats-Unis, est toujours présente. Certains témoignages contre Kabuo pendant le procès sont peu objectifs. On se demande s’il n’a pas été arrêté parce qu’il est d’origine japonaise. Que s’est-il vraiment passé sur le bateau de Carl Heine ?

Note : 4.25/5

La neige tombait sur les cèdres est le premier roman de l’auteur. Il a obtenu le Pen/Faulkner Award.






De : Mousseliine Envoyé : 03/01/2007 15:12

Oh il est dans ma PAL ce livre, j'en avais lu de très bons commentaires je ne sais plus ou!!! Il y a aussi sa soeur qui écrit : Mary Guterson.
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum